Petite question simple...le nom d'une couleur

Chachaton
Chachaton

Coucou, ma mémère m'a fait 5 chattons 😸

Les 5 sont différents, mais pas des vrai types de chat, par exemple, j'ai 2 tigrés sur la tête, mais avec les rayures qui partent dans tous les sens sur le corp, une autre tigrée mais avec beaucoup de blanc partout, une autre noir et blanc, mais 99% noir et juste une demi moustache blanche, et un chat noir, le seul male des 5.

Il est pas vraiment noir, c'est pas une couleur noir chat, quand on le compare a ses sœurs, c'est légèrement plus clair, et avec des reflets rouge/bordeaux quand il est sous la lumière du soleil... quel est le nom de cette couleur ?

Moi j'appelle ça couleur café ou chocolat, mais cette couleur porte un vrai nom ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Selon moi et sans photo, la couleur de base de la robe de votre chat est noire. Sachez qu'à la lumière du soleil, un chat noir peut avoir des reflets roux/bruns, c'est tout à fait normal. 

Une dilution de la robe noire rend la fourrure "bleue" (apparaissant grise), mais il n'existe pas de dilution qui donne un ton rouge. 

Enfin, si votre chat tend plus vers le marron même sans être à la lumière, il s'agit d'une robe chocolat ! 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?