Blessure à la pâte

Liloo1307
Liloo1307

Bonjour 

Je vien de trouver mon chat avec la pate comme ceci gonfler , et comme une sorte de boule de sang .. il ne boîte pas mange bois , rien d’anormal 

Pouvez vous me conseiller svp 

4 réponses
NeptIza
NeptIza

Il se laisse toucher la patte sans réagir ? 

Vous pouvez attendre 24/48 h en voyant comment ça évolue. 

Si ça gonfle +, qu'il ne boit plus, ne mange plus, est apathique, douloureux ou si le gonflement ne diminue pas il faudra consulter le vétérinaire. 

Liloo1307
Liloo1307

Oui il se laisse toucher , merci de votre réponse je vais attendre voir demain après midi comment ça se présente merci à vous et bonne soirée 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans un premier temps, vous pouvez désinfecter la plaie avec un coton et de la Biseptine/Bétadine. Vérifiez également s'il ya un corps étranger. Ensuite, si votre chat présente une perte d'appétit, de la léthargie, des signes d'infection de la plaie (rougeur, chaleur, douleur et gonflement), je vous conseille de consulter votre vétérinaire, qui pourra prescrire des anti-inflammatoires ainsi que des antibiotiques. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Liloo1307
Liloo1307

Bonjour merci à vous pour vos conseil suite à une visiste chez le vétérinaire c’était bien un Abcès suite à une morsure de chat, par chance il a très vite cicatriser rien n’es infecter antibio pour 8jours 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?