Plaque et boule sur peau de mon chat

Rikatsuna
Rikatsuna

Bonjour, je viens de remarquer que mon chat a ces plaques et ces boutons anormalement au niveau du haut du dos et sur le début de la queue savez vous ce que cela pourrais être ? Ayant un autre chat qui lui n’a rien cela me semble vraiment anormal 

J’ai remis une pipette anti puce et je vais allez voir à la pharmacie pour un tire tique 

Merci belle journée 

4 réponses
NeptIza
NeptIza

Ça ne ressemble pas a une tique mais plutôt a un problème dermatologique. 

Allez voir le vétérinaire ça peut être énormément de choses, gale, teigne, allergie aux puces, etc... 

Seul lui pourra vous donner le diagnostic correct. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe diverses origines à des lésions cutanées. Effectivement les parasites externes tels que des puces ou des acariens peuvent en être l’origine. Les allergies sont aussi fréquentes, notamment l’allergie aux piqures de puces. Ou encore l’allergie alimentaire s’il y a eu un changement dans l’alimentation de votre chat notamment.

La première étape à tout problème dermatologique est d’être à jour au niveau des antiparasitaires. D’autant plus si votre chat à un accès à l’extérieur. C’est bien d’avoir remis une pipette anti-puce.

Votre chat se gratte/lèche -t-il au niveau de ces lésions ? Il y a-t-il d’autres symptômes ?

N’hésitez pas à consulter un vétérinaire surtout vous ne voyez pas d’amélioration ou si vous constatez d’autres éléments anormaux. Un vétérinaire sera en mesure de poser un diagnostic.

Bon courage, 

Mylène     

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rikatsuna
Rikatsuna

Bonjour,

Il existe diverses origines à des lésions cutanées. Effectivement les parasites externes tels que des puces ou des acariens peuvent en être l’origine. Les allergies sont aussi fréquentes, notamment l’allergie aux piqures de puces. Ou encore l’allergie alimentaire s’il y a eu un changement dans l’alimentation de votre chat notamment.

La première étape à tout problème dermatologique est d’être à jour au niveau des antiparasitaires. D’autant plus si votre chat à un accès à l’extérieur. C’est bien d’avoir remis une pipette anti-puce.

Votre chat se gratte/lèche -t-il au niveau de ces lésions ? Il y a-t-il d’autres symptômes ?

N’hésitez pas à consulter un vétérinaire surtout vous ne voyez pas d’amélioration ou si vous constatez d’autres éléments anormaux. Un vétérinaire sera en mesure de poser un diagnostic.

Bon courage, 

Mylène     

Le chat ne sort pas dehors mais en prévention je préfère en remettre on sait jamais. 

Malheureusement non il a toujours les mêmes croquettes c’est pour cela que je ne comprends pas ,il ne se gratte pas ni se lèche. D’autres symptômes je n’en vois pas il joue etc comme d’habitude 

Mon conjoint va lui prendre un rendez-vous au vétérinaire merci 

clemenced
clemenced

Bonjour,

Bon courage, 

Mylène     

Le chat ne sort pas dehors mais en prévention je préfère en remettre on sait jamais. 

Malheureusement non il a toujours les mêmes croquettes c’est pour cela que je ne comprends pas ,il ne se gratte pas ni se lèche. D’autres symptômes je n’en vois pas il joue etc comme d’habitude 

Mon conjoint va lui prendre un rendez-vous au vétérinaire merci 

Bonsoir, mon chat a la même chose et je m’inquiète, avez-vous pu savoir précisément ce que c’était ?

Bonne soirée 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?