Urgence

ilan_laner
ilan_laner

Bonsoir, j’ai perdu un petit fil de peche pour faire des bracelets dans mon salon et je ne le retrouve plus et je m’inquiète est t’il dangereux pour les animaux ? 

Merci d’avance de votre reponse !!😄

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

S'il est et reste attaché comme celui-ci, ça devrait passer sans problème. 

Mais s'il se libère ça peut être très dangereux 😕

Surveillez bien vos chiens/chats, au moindre signe de problème de digestion (vomissements, constipation, animal qui semble douloureux, apathique...) n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Si le fil apparaît à l'anus, ne tirez surtout pas, coupez le morceau qui dépasse et filez chez le véto 

En espérant que ce fil s'est simplement caché sous un meuble ou ailleurs, n'importe où sauf à l'intérieur d'un chien ou chat 😉

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord il n’est pas recommandé de faire vomir votre animal sans avis médical, car dans certains cas cela peut aggraver la condition.

Si votre chat a effectivement ingéré un corps étranger, différents symptômes peuvent être observable. Le plus fréquemment on retrouve des vomissements, une distension de l’estomac, de la diarrhée, de l’anorexie, une perte d’entrain et une déshydratation.

Ça peut en effet être dangereux. Les fils peuvent causer de graves lésions dans l’intestin. Ils peuvent rester coincés et peuvent former des boucles qui perforent l’intestin. Si vous observez des vomissements, une constipation ou d’autres anomalies, il faudra se rendre chez le vétérinaire. Le corps étranger pouvant être coincé dans l’intestin, un retrait par voie chirurgical sera potentiellement nécessaire.  

En espérant que votre chat n’ait finalement pas avalé le fil,

Bon courage,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?