Sexage chatons

Sothiss27
Sothiss27

Bonjour,

Mais petite femelle a mis bas il y a quelques jours, c'est la première portée et je ne sais pas sexer les chatons.

Ils sont 4, pouvez vous m'aider svp

Vous remerciant d'avance 

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que le 1 est un mâle, le 2 une femelle et j'ai un doute pour le 3 et 4 (2 femelles ?). Ils sont très jeunes et une erreur est possible, attendez qu'ils grandissent pour en être sûr. Chez le mâle l'espace entre le pénis et l'anus est plus grand (forme punctiforme en ":") que l'espace entre les deux orifices chez la femelle (en forme de fente, en "i"). Vous pourrez les amener chez le vétérinaire dès leurs 2 mois pour les vacciner et déterminer avec certitude leur sexe.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Femelle / femelle / femelle / mâle. 

Sothiss27
Sothiss27

Bonjour,

Je pense que le 1 est un mâle, le 2 une femelle et j'ai un doute pour le 3 et 4 (2 femelles ?). Ils sont très jeunes et une erreur est possible, attendez qu'ils grandissent pour en être sûr. Chez le mâle l'espace entre le pénis et l'anus est plus grand (forme punctiforme en ":") que l'espace entre les deux orifices chez la femelle (en forme de fente, en "i"). Vous pourrez les amener chez le vétérinaire dès leurs 2 mois pour les vacciner et déterminer avec certitude leur sexe.

Bien cordialement,

Camille

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. 

En effet ils sont encore très jeune. C'était surtout pour me faire une petite idée mais je vais effectivement suivre vos conseils.

Cordialement 

Sothiss27
Sothiss27

Bonjour,

Femelle / femelle / femelle / mâle. 

Bonsoir,   merci pour votre réponse 

Neva
Neva

Je vois 3 femelles pour les premiers chatons et pour le 4ème j'hésite mais peut-être bien un petit malou  

Del2244
Del2244

Bonjour 

Je rejoins les autres pour n° 2 et 3, femelles. Pour les n°1 et 3, je dirais mâles.

À confirmer dans quelques semaines 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?