Gerbille

Farenzig
Signaler

Bonjour 


Je me permets de venir sur ce forum afin d’avoir  peut être des réponses à mes questions, je possède une gerbille mâle depuis bientôt 4 ans et j’ai remarqué qu’il y avait comme une petite boule de chair sur la glande abdominale. Là boule n’est pas très grosse mais elle est rose. Je ne sais pas ce que c’est, j’ai un peu peur pour ma gerbille, est-ce grave ? Peut-il en mourir ? Faut-il une intervention du vétérinaire ? Merci à ceux qui me répondront. 

Gerbille
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Farenzig
    Signaler

    Bonjour, elle est apparue récemment, de temps en temps il y a de petits saignements légers. J’ai contacté le vétérinaire pour en savoir plus. Merci de votre réponse. 

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    La boule de chair que vous indiquez semble être situé au niveau de la glande sébacée ventrale (glande odorante) de votre gerbille. Est-elle apparue récemment ? 

    Parfois, cette glande peut contracter un ulcère ou une inflammation, et cela est souvent signe de tumeur. Tumeur pouvant être retiré chirurgicalement. C'est difficile de déterminer avec certitude une anomalie avec une photo. En tout cas, suivez son évolution. Si vous constatez d'autres anomalies de cette glande (rougeur et gonflement, saignement, bosse dure sous la peau, irritation et toilettage excessif etc…), il faut consulter un vétérinaire. De même si le comportement de votre gerbille change (apathie, mange moins, selles anormales etc…).

    Bien cordialement,

    Mylène

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !