Gerbille

Farenzig
Farenzig

Bonjour 

Je me permets de venir sur ce forum afin d’avoir  peut être des réponses à mes questions, je possède une gerbille mâle depuis bientôt 4 ans et j’ai remarqué qu’il y avait comme une petite boule de chair sur la glande abdominale. Là boule n’est pas très grosse mais elle est rose. Je ne sais pas ce que c’est, j’ai un peu peur pour ma gerbille, est-ce grave ? Peut-il en mourir ? Faut-il une intervention du vétérinaire ? Merci à ceux qui me répondront. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La boule de chair que vous indiquez semble être situé au niveau de la glande sébacée ventrale (glande odorante) de votre gerbille. Est-elle apparue récemment ? 

Parfois, cette glande peut contracter un ulcère ou une inflammation, et cela est souvent signe de tumeur. Tumeur pouvant être retiré chirurgicalement. C'est difficile de déterminer avec certitude une anomalie avec une photo. En tout cas, suivez son évolution. Si vous constatez d'autres anomalies de cette glande (rougeur et gonflement, saignement, bosse dure sous la peau, irritation et toilettage excessif etc…), il faut consulter un vétérinaire. De même si le comportement de votre gerbille change (apathie, mange moins, selles anormales etc…).

Bien cordialement,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Farenzig
Farenzig

Bonjour, elle est apparue récemment, de temps en temps il y a de petits saignements légers. J’ai contacté le vétérinaire pour en savoir plus. Merci de votre réponse. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?