Besoin d'aide avec mes rats!

Ines_poire
Ines_poire

Bonjour,

j'avais trois rats plutot agés(Tomy,Eiden et Loki) mais l'un d'eux(Loki) est decedé recemment.J'ai donc reprise deux jeunes rats(Lucius et Léo),sauf que l'adaptation s'est tres mal passée.. nous les avons mis dans une douche quelques jours apres l'arrivée des petits loulous et ils s'igoraient.. tous ce passait plutot bien donc nous avons décidé de les mettre tous dans la meme cage.Le lendemain, mon vieux rat(Tomy,deja la depuis un moment ) avait la queu en sang .. il est littéralement traumatisé. Nous les avons séparés et attendu quelques semaines puis les avons fait se rerencontrer.. Lucius était plutot inquiet au debut puis il a vu Tomy et Eiden et il s'est jeté sur eux. Eiden est plutot gravement blessé a la queue (on voyait son os et on l'a soigné) et Tomy avait de nombreuses croutes.. ils se sont precipités sur moi a un moment et on les a séparésassez vite.

Pourriez-vous me conseillez une méthode pour faire en sorte que mes rats se supportent? (Jaurais besoin d'une reponse rapide s'il vous plait..)

 

Merci d'avance, bonne journée.

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, vous pouvez les mettre à habiter à côté mais séparer par une grille pour qu’ils se voient, se sente mais ne puissent pas se toucher. Et après ça si tout ce passe bien vous pourrez réessayer 

Citer
Ines_poire
Ines_poire

Merci beaucoup pour votre réponse, nous y avons pensé mais nous avons vu que certaines personnes disaient que ca risquait de les énerver encore plus..et Lucius est un rat tres agressif et colérique donc j'ai un peu peur de sa réaction..

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Franchement si ils ne se supportent déjà pas a travers une grille je vois pas comment ils pourraient s’entendre sans et dans le même territoire 🫤 après c’est vrai que certain animaux sont agressifs envers la grille car ça les énerve mais là vous avez pu voir que c’est biens les autres rats qui l’énerve 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

L’intégration des petits nouveaux va être longue, il faudra être patient et on ne peut pas garantir la réussite.
Tout d’abord vous pouvez essayer de reprendre les rencontres dans la douche que vous aviez commencé à faire, en mettant les rats deux par deux d’abord Tomy avec Lucius puis Tomy avec Léo puis Eiden avec Lucius puis Eiden avec Léo puis les 4 et réitérer les rencontres dans la douche (ou autre endroit neutre et clos) quotidiennement pendant assez longtemps et jusqu’à ce que les interactions entre les rats vous paraissent positives. 
Puis lorsqu’il sera temps de mettre les rats dans la même cage, il faudrait procéder à un grand nettoyage de la cage et de tout les accessoires dodo, hamac etc) pour enlever toutes les odeurs et si possible un réaménagement de la cage pour que les rats puissent tous trouver un nouvel équilibre. 

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ines_poire
Ines_poire

Bonsoir, 

merci beaucoup pour toutes vos réponses! Cependant, nous avons décidé de donner Lucius car il a mordu ma soeur au sang (ce n'était pas une petite blessure) et qu'il ne supporte vraiment pas nos vieux rats..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?