Sterilisation chatte

Tommy13
Tommy13

Bonjour a toute et a tous, je suis nouveau sur le forum, et je vous sollicite suite a la sterilisation de ma chatte qui c'est plutôt bien passer à part qu'elle a était constipée quelque jours puis tout est revenu à la normal, maintenant sa fait 1 semaine déjà, et j'ai enlever son pensement avant hier (consigne du vétérinaire), il m'a dit de ne pas désinfecter et de rien faire, et je souhaite vous partager une photo de sa plaie pour savoir si elle est normal ou pas du tout car j'ai l'impression qu'elle est ppas suturé a un endroit mais vu que c'est la première fois je me dis que c'est peut être le stresse.

7 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Tout est nickel. 

Tommy13
Tommy13

Merci beaucoup pour votre retour !!

Neva
Neva

Alors moi j'ai l'impression qu'il y a un point ou deux qui a sauté juste avant le dernier en bas, sinon la cicatrice est belle . Le mieux est d'envoyer la photo au vétérinaire.

Tommy13
Tommy13

Alors moi j'ai l'impression qu'il y a un point ou deux qui a sauté juste avant le dernier en bas, sinon la cicatrice est belle . Le mieux est d'envoyer la photo au vétérinaire.

Merci pour ton retour !! J'ai suivis ton conseil et j'ai appeler pour demander l'adresse mail et envoyer la photo mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dis que c'était normal de voir un peu de chair, et qu'il fallait juste éviter d'enlever la colerette

Blue_Cat
Blue_Cat

Un body serait plus facilement supporté qu'une collerette. Bon rétablissement à la petite mère. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La plaie me parait belle. Il faut éviter que la chatte se lèche pensez au body qui est plus confortable pour un chat que la collerette en effet. 
Si vous voyez des écoulements, de la rougeur ou des gonflements autour de la plaie, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. 

Bonne soirée,

Chloé 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tommy13
Tommy13

Je l'ai habitué a la colerette des son retour du vétérinaire sa l'avai embêter pendant 1 ou 2 jours du coup si je lui change jai peur que sa ne l'embête + qu'autre chose , la elle est déjà habituer, plus que 2 jours et on lui enlèvera les points, en tout cas je vous remerci a tous !! Vous êtes vraiment très gentil !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?