Zylkene adaptation dose?

JESSYFER8474
JESSYFER8474

Bonjour 

Nous avons adopté une chienne à la SPA depuis août dernier.

Cette chienne a un passé compliqué, incluant de la maltraitance.

Nous avons évolué avec elle mais elle reste une chienne très anxieuse avec un syndrome d'hyper attachement. Nous aimerions qu'elle soit + apaisée dans son quotidien.

Apres moultes essais sans succès de choses diverses et variées, nous avons démarré le zylkene, mais clairement la dose pour voir un semblant de quelque chose est clairement bien au dessus de la dose recommandée (un gros double de la dose).

Mais... oui je constate depuis quelques jours qu'il se passe un petit quelque chose, je trouve une petite amélioration.

Le zylkene serait envisagé en traitement de fond, donc sur une longue durée. Sauf obligation on aimerait éviter de devoir passer par une médication type fluoxetine et laisser la chance au zylkene.

Ma question est : jusqu'ou peut-on aller en terme de dosage? Y a-t-il un plafond ou il y a un risque pour l'animal?

L'idée est pas de donner 10 fois la dose bien sûr mais juste de trouver le bon dosage qui lui convienne et là je vois déjà qu'il y a un mieux mais comme dit plus haut on a déjà bien dépassé le dosage recommandé de la boîte.

J'ai vu sur certains posts que la dose pouvait être doublée selon le contexte mais je voulais avoir des partages à ce sujet.

Merci d'avance,

Belle journée 

 

2 réponses
Neva
Neva

Le zylkene n'est pas nocif car à base de proteine de lait. Avant de voir un effet reel avec la dose appropriée par rapport au poids il faut attendre 3 semaines à 1 mois

Citer
JESSYFER8474
JESSYFER8474

Le zylkene n'est pas nocif car à base de proteine de lait. Avant de voir un effet reel avec la dose appropriée par rapport au poids il faut attendre 3 semaines à 1 mois

Bonjour 

Merci de votre retour.

Nous avons démarré il y a un peu moins de 3 semaines.

On va se laisser un gros mois pour voir si il faut encore ajuster

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?