Laisser mon chaton une journée seul

Jyabol
Jyabol

Bonsoir,

Mercredi 22 mai j'ai adopter un petit chaton de 2 mois ( je sais que c'est tôt pour l'adoption  mais la personne en avais marre... ) je sais que c'est déconseillé de le faire mais demain j'ai pas le choix de partir de chez moi de 9h30 a 20h et je culpabilise de le laisser seul. Est-ce que sa craint vraiment ou sa va aller vous pensez. Sachant qu'il sera en sécurité, aura à manger et à boire et de quoi s'amuser. Merci d'avance. 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour ce serait bien qu’une personne passe le voir au moins à midi passer un peu de temps et vérifier que tout va bien. 

Jyabol
Jyabol

Bonsoir, merci pour la réponse mais j y avais pensé mais malheureusement personne peut venir vérifier que tout va bien en sachant que j'ai vraiment tout enlever se qui était a porter de lui niveau danger. Je sais pas comment faire...

DarkSasuke
DarkSasuke

Ok mais ça m’ai arrivé de laissé mon chaton pourtant avec un autre chat et tout bien et tout, ok il avait une histoire qui avait un lien parce qu’il avait été abandonné mais là personne en qui il avait confiance (ma mère) a partir de ce moment il ne l’a plus jamais laissé l’approcher et il a tellement stressé qu’on a dû l’emmener chez le veto pour qu’il lui donner un calmant. En sachant qu il était plus grand et que c’était pour juste 6h. Après voilà mon chat avait aussi une histoire particulière mais c’est pas top de laissé un chaton seul, mais c’est juste mon expérience peut être que le votre le supportera mieux que le mien. 

Jyabol
Jyabol

Bonsoir, désolé de répondre que maintenant au final je suis resté a la maison toute la journée, merci pour votre témoignage et vos conseils mais comment faire pour l'habituer petit a petit a mon absence bien sûr pas une journée complète sa, sa sera quand il sera plus grand. 

DarkSasuke
DarkSasuke

Bonsoir, comme ça je dirais comme un chien vous sortez d’abord 5min puis 10 ect, ce que vous pouvez faire c’est prendre son jouet préféré et lui redonner juste quand vous partez comme ça il sera occupé 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?