Transport international

scapoli
scapoli

Bonjour, je suis Scapoli, nouveau sur ce forum et en passe de déménager de Strasbourg à Madrid en août prochain. Tout s'est décidé très très vite et nous avons dû prendre certaines décisions sans avoir le temps d'étudier tous les facteurs... Notamment, nous prenons l'avion le 21 août avec une compagnie qui, contrairement à ce que l'on pensait initialement, n'accepte pas les animaux.

D'autre part, vu les délais, nous avons énormément de dépenses imprévus ou à anticiper et un budget réduit pour assurer le transfert de notre chat Cloclo. Les compagnies professionnelles qui proposent ce genre de service ont des devis qui vont de 1 000 à 4 000 €... J'en ai bien trouvé une à 280 € mais, pour le coup, elle ne m'inspirait pas confiance (acompte à verser dans les 24 h sans contrat préalable).

L'un de vous connaitrait-il une solution ou une personne fiable ayant prévu de prendre un vol Iberia de Strasbourg vers Madrid dans les mois qui viennent ? Je dis "dans les mois" car des amis peuvent sans problème nous garder Cloclo le temps qu'il faudra, même si le plus tôt sera le mieux pour qu'il ne nous manque pas trop. 

J'attends votre aide avec impatience, merci d'avance !

7 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La compagnie VOLOTEA fait ce vol et elle accepte les animaux.  

Vous allez kiffer Madrid, je vous envie !

Citer
Neva
Neva

Vous ne pouvez pas annuler et reprendre un vol sur une compagnie qui accepte les animaux ? Même si vous perdez un peu, ça vous reviendra toujours moins cher que de faire venir le chat seul, sans compter le stress d'un voyage en soute.

Blue Madrid est loin du Bouchonnois, c'est dommage ! 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, si possible, essayez de passer par une compagnie qui accepte les animaux. Je vous déconseille la compagnie qui ne propose aucun contrat. Sinon, essayez de voir si sur les réseaux sociaux il n'y a pas des groupes d'entraides. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Neva, le Bouchonnois je le porte dans le coeur où que j'aille, sis ! (Pardon Scapoli, mais le Bouchonnois, c'est une longue histoire entre ma sister et moi...). 

Citer
scapoli
scapoli

Bonjour,

La compagnie VOLOTEA fait ce vol et elle accepte les animaux.  

Vous allez kiffer Madrid, je vous envie !

Malheureusement Volotea dessert Strasbourg et Madrid, mais ne propose pas de vols Strasbourg-Madrid !

Citer
scapoli
scapoli

Vous ne pouvez pas annuler et reprendre un vol sur une compagnie qui accepte les animaux ? Même si vous perdez un peu, ça vous reviendra toujours moins cher que de faire venir le chat seul, sans compter le stress d'un voyage en soute.

Blue Madrid est loin du Bouchonnois, c'est dommage ! 

C'est évidemment la première chose à laquelle nous avons pensée, mais pas possible (contrainte financière - de l'ordre de 500 € de plus et billets non remboursables - et de date - le camion cherche nos affaires le 20 et arrive à Madrid le 22, nous devons donc voyager le 20 au soir ou le 21 obligatoirement)

Citer
Neva
Neva

Dans ce cas pourquoi ne pas laisser votre chat  chez vos amis le temps de vous installer et faire un aller retour pour revenir le chercher sur une compagnie qui accepte les chats et surtout bien le specifier quand vous réservez votre billet en précisant qu'il sera en cabine

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?