Rencontre entre chihuahua et saint Bernard

Maxou71130
Maxou71130

Bonjour la communauté 

Je souhaite faire rencontrer mon chihuahua (tixy 2ans) avec un saint Bernard (Lucky 5 ans)


Tixy a été en éducation canine pendant 1an et demi elle y s’avère qu’elle est craintive même si on a beaucoup travailler dessus elle est toujours méfiante plutôt que craintive et après des présentations calmes elle devient joueuse mais pas avec tous. Surtout avec les gros chiens et oui la différence de taille compte et impressionne ma chienne.


Lucky est un Saint Bernard donc gros chien lol il est très joueur comme très câlin . Il est par contre bourrin et veut jouer face à un nouveau chien.


Je vous pose la question après avoir décrit leur différent caractère.

Comment les faire se rencontrer pour que tout se passe bien. On va faire ça la semaine prochaine dans un endroit neutre attaché par une laisse mais j’ai un peu peur pour le chihuahua lol

Des avis? Des suggestions ?

Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous me porterez.


Ouafement tendre!!!!

17 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vraiment je vous déconseille très fortement la laisse, si jamais vous attendez qu'il y ai un problème pour lâcher les laisses il sera peut-être trop tard pour que la rencontre se passe bien (ma chienne par exemple est très agressive en laisse mais pas du tout lâchée)

Sauf que lâcher un chien de 3 kilos peureux fasse a un chien de 70 un peu foufou c’est trop risqué, un coup de patte et couic ! Ou si le petit chien n’est pas blessé il va avoir une sacrée frayeur fasse à ce géant. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Sauf si le gros est en laisse, mais je pense vraiment qu’attacher la petite serait une mauvaise idée 

Citer
Munch
Munch

mon avis et cela n'engage que moi, serait de faire en primo qques ballades en laisse chacun de son coté mais ce ne sont pas eux l'objectif mais une destination commune , chacun s'amuse ac son maitre mais pas de contacts forcés, ils se voient, ils se sentent et se "jaugent" mais de loin.
Durant ces multiples ballades vous ferez des ajustements en plus permissifs ou à contrario de plus restrictifs mais LAISSEZ LE TPS FAIRE SON OEUVRE!(je parle de plusieures balades, une 10ene si il le faut ou meme une 50ene!)
Puis si vous sentez que les voyants sont au vert, avant une rencontre physique en totale liberté le maitre du SB lui fera en préalable une belle ballade qui le rendra suffisamment placide pour un contact direct sans que le SB soit ds l'explosif 
Vous devrez rester en contrôle de la rencontre  mais ils se connaitront, restera a éventuellement surveiller et éduquer le SB à sa lourdeur, et le chi à ne pas etre un harceleur

Citer
Munch
Munch

je rajoute, parce que c'est ce que j'ai fait ac le chien d'une amie, durant la periode de test en laisse, où vous allez d'un pt A à un pt B, des arrets pr manger ou boire qqch en terrasse(les chiens attachés chacun de leur coté se reposant) ac des regles de calme stricts pour la quiétude des autres clients, si bien éduqués de base cela ne fera que renforcer leur confiance entre eux

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sauf si le gros est en laisse, mais je pense vraiment qu’attacher la petite serait une mauvaise idée 



Ah autant pour moi je pensais les lâcher tous les deux, après je trouve pas ça non plus problématique de tenir la chihuahua aussi, du moment qu’il y a du moue dans la laisse et que ça ne l'empêche pas de circuler à sa guise 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

@Kikaah, c’est parce que psychologiquement le chien sait qu’il est en laisse et donc ne peut pas fuir aussi loin qu’il veut c’est ça qui les stress fin pour moi. Peut être une rencontre en longe pour la petite sinon ? Ça permettrait d’avoir du contrôle sur la chihuahua en cas de problème tout en lui laissant la liberté de s’éloigner 

Citer
Martau
Martau

Et pourquoi je veux les rencontrer?

Parce que ça me permettrait de voir mon ami (que je vois souvent) avec ma chienne 

Je ne serai plus obliger de la laisser seule à la maison et devoir rentrer précipitamment pour le pipi caca ou la promenade lol

 

Il y a une raison. C'est toujours ça. Il va falloir travailler sur les deux chiens. Ensemble, bien sûr, mais peut-être que ce serait intéressant de leur faire rencontrer aussi d'autres chiens.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?