Présentation chiot de 4 mois et chaton de 2 mois

Licornne93
Licornne93

Bonjour, mon compagnon à adopter un chiot femelle style bandog ( staff croisé Bully croisé cane corso ) ça va être un gros chien, pour bientôt 5 mois elle fait déjà 15 kilos, et moi je voulais un chaton je pensais que les prendre a quelque mois d’intervalle n’allait pas causer de problème le soucis c’est que j’ai récupéré un chaton de 2 mois dans la rue avec un retard de croissance elle pèse que 400g, je l’ai mis dans le sac de transport en hauteur le chiot  l’a sentie j’ai bien vu que le chiot était focus sur le chaton, donc laisser donc 2 jours à dormir en hauteur et être nourrie sur le plan de travail, tout ça sous la vue du chiot et la faire sentir et aujourd’hui nous avons essayé de laisser le chaton par terre problème le chiot la courser directement et lui met des coup de pattes et coup de museau et ce met sur le chaton nous les avons séparé puisque j’ai peur que le chiot fait du mal s’en faire exprès au chaton, nous savons pas quoi faire, on peut avoir des conseils ? 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je vous conseille de faire une activité quand il y a le chat, qu’il puisse aller se cacher. Et essayez de banaliser le chat, lâcher le quand vous êtes là dans un moment ou le chien est calme et donner lui par exemple un truc à ronger ou jouer avec lui, surtout ne faites pas attention au chat et comportez vous normalement. 

Citer
Licornne93
Licornne93

Bonjour je vous conseille de faire une activité quand il y a le chat, qu’il puisse aller se cacher. Et essayez de banaliser le chat, lâcher le quand vous êtes là dans un moment ou le chien est calme et donner lui par exemple un truc à ronger ou jouer avec lui, surtout ne faites pas attention au chat et comportez vous normalement. 

D’accord mais même si le chiot des qu’il l’entend miauler fait une fixette sur le chaton et le lache plus ? On arrive pas à détourner son attention du chaton même avec à manger ou un jouet …

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Avec ma staffie c’est la même, travaillez le focus et les émotion avec votre chien ça aidera (même dans la vie de tous les jours pas seulement ça). Le mieux c’est que vous laissiez faire (si le chaton est en sécurité bien sûr) en attendant qu’il se désintéresse et si c’est le cas vous le félicitez. 

Citer
Licornne93
Licornne93

Avec ma staffie c’est la même, travaillez le focus et les émotion avec votre chien ça aidera (même dans la vie de tous les jours pas seulement ça). Le mieux c’est que vous laissiez faire (si le chaton est en sécurité bien sûr) en attendant qu’il se désintéresse et si c’est le cas vous le félicitez. 

D’accord merci beaucoup

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?