Je pense qu'il y a des puces chez moi !!

Je crois que ma maison a été envahie par des puces ! 

J'ai un petit bengal qui s'appelle Tim burton, il y a 2 semaines il a fait sa première sortir a l'extérieur (Il fesait beau je suis sortie sur ma terrasse et j'ai laisser la porte ouverte je suis rentrée et j'ai fermer ma porte ma maison est énorme et parfois il disparait pendant des heures et car il a plein de cachette mais au fil des heures je me suis rendue compte que sa gamelle était pleine, il était parti mais heureusement il est revenu le lendemain matin quand je suis sortir acheter du pain je les croiser) Depuis il commence a se gratter immédiatement je les inspecter et je les traités. Il a pour habitude de dormir dans mon lit la journée quand je suis au lycée et je pense que avant que je le traites il en a mis dans mon lit, la nuit je me fait bouffer et j'avais des morsure au cheville puis en allant me changer j'ai remarquer des petites points noir sur mon corps en voulant les balayer de la main pensant que se sont des crasse elle disparaissent en sautant. Je décide donc de laver ma couette et ma housse de matela a la machine a haute température et c'est parti mais cela a recommencer. Je me suis confier a ma soeur et elle a la meme chose dans sa chambre ou timi passe tout son temps ! On les a vus mais que faire on a déjà essayer les bomnes antis insectes et on a pas beaucoup de moyen financiers. J'ai peur car en plus elle reviennent sur mon chat, lui comme nous souffrons et je n'en dors plus la nuit !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La situation dans laquelle vous vous trouvez est loin d'être agréable. Sachez que la puce mourra lors du repas sanguin sur votre chat traité, mais les formes immatures ne sont pas éliminées. Ayant déjà dû faire face à ce problème que j'ai résolu, j'ai : 

  •  Lavé les draps/serviettes à 60°
  • Traité mon animal avec un antiparasitaire acheté chez votre vétérinaire (les spécialités en pharmacie ne marchent pas toujours)
  • Aspiré les meubles, les canapés, les recoins et les plinthes, votre matelas et le sommier, le panier. PARTOUT. Il est important d'utiliser un aspirateur à sac, qui sera à jeter une fois le ménage terminé, ou a minima de vider votre aspirateur dans une poubelle jetée immédiatement.

Avec toutes ces mesures, il est important de traiter l'environnement : ajoutez des fumigènes, de la marque TIQUANIS par exemple. Il est à une 20aine d'euros, et se diffuse dans une pièce pendant 3h. Il est important d'utiliser 1 fumigène par pièce. Attention, la substance est toxique pour les animaux, vous devez traiter votre maison en l'absence de votre animal. 

Se débarrasser d'une infestation est compliqué, parfois il faut traiter une 2e fois avec fumigène + grand ménage. Je vous souhaite bon courage dans cette période difficile. 

 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?