Ma mère veut abandonner mon chat

Melinkamd
Melinkamd

Bonjour,

Je vous écris car je ne sais pas quoi faire, en effet ma mère veut se débarrasser de mon chat car elle n'aime pas les animaux, à l'origine nous avions des lapins mais elle les a donné, nous avions 2 chats et maintenant elle a abandonné un des chats dans la nature et elle veut faire la même chose avec mon chat mais comme je vais avoir un logement étudiant (oui, je suis étudiante) je pense pouvoir le sauver, mais je ne sais pas si le crous accepte les animaux et en plus il est très attaché à moi, je suis étudiante) je pense pouvoir le sauver, mais je ne sais pas si le crous accepte les animaux et en plus il est très attaché à moi, en plus je ne sais pas si elle l'acceptera jusqu'à ce que j'emménage. C'est avec beaucoup de tristesse que je vous écris ce message car je sais que vous êtes choqué par le fait qu'elle n'ait eu aucun remords à abandonner un animal comme s'il s'agissait d'un objet juste parce que le chat a eu une fois le malheur de faire pipi dans la maison et non dans la litière. Alors, c'est pour ça que je m'adresse à vous, parce que je ne sais pas quoi faire, si je le fait garder ça va me coûter beaucoup d'argent, est-ce que je pourrai lui rendre visite souvent.... Je ne sais pas quoi faire ! 

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il faut essayer de trouver une solution en attendant d’avoir votre logement, tout en sachant qu’avoir un animal de compagnie implique des responsabilités humaines (avoir le temps de s’en occuper afin d’assouvir ses besoins vitaux) mais également financière (nourriture, litière, frais vétérinaires) ce qui peut être compliqué dans la vie étudiante.