Bonjour,
Il faut essayer de trouver une solution en attendant d’avoir votre logement, tout en sachant qu’avoir un animal de compagnie implique des responsabilités humaines (avoir le temps de s’en occuper afin d’assouvir ses besoins vitaux) mais également financière (nourriture, litière, frais vétérinaires) ce qui peut être compliqué dans la vie étudiante.
A vous de vous poser la question s’il ne vaut mieux pas céder votre chat à une personne de confiance qui saura en prendre soin et l’aimer comme il le mérite, ou si vous êtes raisonnablement capable d’avoir un animal de compagnie dans votre logement étudiant (en étant sûr qu’un logement Crous accepte les animaux de compagnie). Si vous souhaitez le garder essayez de trouver une personne de votre entourage qui pourrai l’accueillir le temps de votre emménagement.
Par ailleurs il ne faut pas forcer une personne qui n’aime pas les animaux à en détenir, votre mère n’aurait jamais dû avoir d’animaux dans son foyer pour finir par les abandonner.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244
Tu parles des risques qu'il peut y avoir à prendre un chat dans un logement CROUS...C'est même pas ça...Il me semble que ce sont des chambres qu'il y a au CROUS...À moins que ça ait changé...Je vois mal un animal comme un chat rester dans un espace aussi p'tit...Mais c'est vrai qu'il y a des risques comme ceux que tu as cité...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Melinkamd
Excusez-moi,mais faut être bête pour vouloir se débarasser d'un chat sous-prétexte qu'il a une uriné une fois hors de la litière...Je parle de votre mère bien-sûr...Le mien a fait une fois hors de la litière...Je l'ai pas abandonné pour ça...Je crois que votre mère a trouvé ce prétexte uniquement pour s'en débarasser...C'est surtout qu'elle n'aime pas les animaux...Vous le dites d'ailleurs au début de votre post...Mais vous savez...Comme on dit:-"Qui n'aime pas les animaux,n'aime pas les humains"...C'est votre mère oui,mais je vais vous le dire quand même...Vous avez peut-être la chance de ne pas lui ressembler...Désolé de le dire comme ça...
Essayez de trouver la meilleur solution possible...J'espère que vous l'avez trouvé d'ailleurs...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "