achat de chaton en attente sommes nous obligé de prendre la même marque de nourriture que l'éleveur

Ombline44
Ombline44

Bonjour, je viens de réserver un chaton chez l'éleveur. Je dois lui donner la somme restante dans les prochains jours. J'irai le chercher dans une dizaine de jours. Chose étonnante la marque de croquette utilisée par l'éleveur vient de me contacter par mail afin de mettre en place l'abonnement. J'ignore comment ils ont eu mes coordonnées mais il n'est pas question de prendre cette marque qui est trop onéreuse pour moi. Mes question est celle-ci : Sommes nous obligés de prendre un abonnement chez cette Marque ? Je me sens un peu forcée d'accepté cela alors que je ne le désire pas. Ma nièce qui est auxiliaire vétérinaire m'a conseillé une autre marque.  

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

NON ! Vous n'êtes absolument pas obligée à quoi que ce soit concernant la futur alimentation de votre chaton. En revanche, il est fortement conseillé de faire une transition douce (sur 3/4 semaines) entre l'alimentation à laquelle il est habitué et celle de votre choix. 

Certains éleveurs peu scrupuleux, qui ont eux même un abonnement et des réductions importantes (avec la plupart du temps Royal Canin), communiquent les coordonnées des acheteurs de leurs chatons à la marque. C'est totalement incorrect et limite malhonnête de leur part. A votre place, je n'hésiterais pas à remonter les bretelles de cet éleveur pour le moins indélicat...

Citer
Neva
Neva

Pareil ! Aucune obligation de lui donner la meme marque mais les premieres semaines vous introduisez petit a petit celles que vous avez choisies jusqu'à ce qu'i n'y ait  plus que les vôtres sinon il risque de faire de grosses diarrhées. Je vous conseille l'alimentation mixe pâté matin et soir et croquettes a volonté la journée pour lui éviter les problèmes rénaux du tout croquettes

Ne prenez pas d'abonnement car s'il se lasse ce qui arrive souvent avec les chats vous allez vous retrouver avec des paquets inutilisés 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important de réaliser une transition alimentaire progressive sur plusieurs semaines, pour éviter des problèmes digestifs à votre chaton. Commencez par 3/4 des croquettes utilisées par l'éleveur et 1/4 des croquettes que vous voulez utiliser dans le futur puis 2/3 des croquettes de l'éleveur et 1/3 des votres puis 1/2 et 1/2, puis 1/3 de celles de l'éleveur et 2/3 des votres etc...
Ainsi je vous recommande d'acheter environ 1 paquet des croquettes utilisées par l'éleveur pour effectuer cette transition, mais vous n'êtes absolument pas obligé de continuer avec cette marque, ni de vous abonner à quoi que ce soit.
Je vous recommande toutefois d'utiliser des croquettes de gamme vétérinaire (et non de grande surface etc), et d'introduire également petit à petit de l'humide dans son alimentation.

En espérant avoir pu vous être utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?