[experience - chat malentendants ]
Hello !
J’ai récemment adopté un chaton. Aujourd’hui je suis allée chez le vétérinaire avec et c’est un peu la « douche froide ». Pour le vétérinaire, le chat est malentendant (il ne réagit pas a tous les bruits, il n’a pas peur quand je passe l’aspirateur ou si il y a un gros bruit…), chose que le refuge ne nous avait pas dit. Pour autant, il miaule « beaucoup » mais pas « fort » comme le ferait un chat sourd. Je pensait aussi qu’il miaulait beaucoup aussi parce que cela ne fait que 3 jours qu’il est chez moi et qu’il miaule parce qu’il se sent seul etc. Aussi, il est déjà très proche de nous. Il nous suit partout où on va et miaule s’il ne nous voit pas.
J’aimerais avoir donc des témoignages de personne qui on un chat sourd/malentendant. Comment cela se passe-t-il avec lui ? Est-ce qu’il miaule beaucoup ?
Si vous avez un autre chat, est-ce que cela se passe bien ? Est-ce qu’il a tendance à moins miauler ?
Merci d’avance pour vos témoignages, cela me permettra de me rassurer et de rassurer mon copain qui est hyperacousique et qui a des acouphènes 🥲.