Ma lapine a des bébés

Lapinlapinlapin
Lapinlapinlapin

Bonjour j’ai plusieurs lapin chez moi et il y a très peut de temps la lapine a commencé à faire sont nid il y a deux jours elle a mit à bas plein de bébé je me suis renseigné et je n’ai pas le droit de les toucher donc je ne sais pas il y en a combien mais voilà j’ai un problem a dans un certain angle je peut voir que les Bébés bougent mais il en a un qu’elle a mit d’avant le nid il est a découvert il ne bouge pas et ne semble pas respirer non plus elle a mit sa gamelle dans le nid donc je n’ose pas la toucher mais mon frère a toucher ce bébé là et a refermé le nid pour pas qu’il meurt de froid je veux seulement savoir si elle compte le manger vue qu’il la toucher j’ai peur qu’elle s’en prenne à eut et aussi je lui est donner beaucoup de paille et sont nid et remplit y’a t’il des chance que les bébés suffoque a l’intérieur a cause de la densité de la paille ?

S’il vous plaît je stresse un peut c’est la première fois que ma lapine fait des bébés 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lorsqu'une main humaine touche un lapereau, des odeurs étrangères sont déposées sur l'animal : cela peut perturber la lapine, et la pousser à rejeter, voire manger son petit. Si vous devez à nouveau toucher ses petits, lavez-vous bien les mains ou frottez la portée avec la litière de la cage, pour masquer vos odeurs humaines. Si votre lapine s'y désintéresse complètement, vous devez apporter de la chaleur à ce petit lapin (bouillote + couverture + linge).

Concernant la paille, si vous observez un lapereau enseveli ou en difficulté, une température ambiante trop élevée, des mouvements faibles, des difficultés respiratoires ou des cris, c'est probable qu'il y ait un surplus de paille dans le nid. Avec des gestes doux et précis, vous pouvez écarter la paille doucement autour du lapereau, voire en retirer un peu. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?