scelles étranges lapin

caamdhml
caamdhml

Bonjour, mon lapin vient de faire une scelle très visqueuse blanchâtre/grise et je voulais savoir si c’était déjà arrivé à quelqu’un pour qu’il puisse m’éclairer… merci !

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour généralement ce type de celle est dû à un calcul urinaire ou trop de calcium dans son alimentation. Vous auriez une photo ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lorsque votre lapin présente des selles très visqueuses et blanchâtres/grises, cela peut être dû à une dysbiose intestinale (trop de sucre, peu de fibres). Avez-vous changé son alimentation récemment ? 

Ensuite, les infections bactériennes ou parasitaires peuvent provoquer des modifications des selles. De plus, des selles grises traduisent parfois des problèmes hépatiques, ou vésicaux. Enfin, la viscosité des selles est causée par du mucus, présent en plus grande quantité lors d'inflammation du tractus intestinal. 

Si ces selles se reproduisent, ou que vous observez de la léthargie, manque d'appétit, absence de selles,  je vous conseille de consulter un vétérinaire.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?