Cochon dinde

Sreuh
Sreuh

Mon cochon dinde a comme des remonter de bave depuis ce matin il ne rien manger ni bu jai peur quelqun serais se quil a et sequil faut faire je compte lenmener au veterinair demain sachant que aujourdhuit il ne sont pas ouvert mais si vous avez des conseil a me donner je suis preneusse

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Lui donner à boire avec une pipette, et appeler le service d’urgence veto. 

Citer
Sreuh
Sreuh

J’aimerais bien mais je n’ai pas de service d’urgence veto vers chez moi tout se que je peux faire c’est attendre demain

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Le fait qu'il bave peut être signe d'intoxication.

Si vous habitez en France, les services d'urgences vétérinaires sont disponibles en tout temps justement: il suffit de composer leur numéro et ils vous aideront.

Je plussoie ce que disait DarkSasuke: donnez lui de l'eau à la pipette, il faut qu'il s'hydrate.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une des principales causes de ptyalisme chez le cochon d'Inde est une mauvaise usure des dents, accompagnée d'une infection buccale. Cela pourrait également expliquer son manque d'appétit. De plus, un blocage intestinal peut causer ce type de symptôme. je vous conseille effectivement de faire boire votre animal à la pipette, de le surveiller attentivement jusqu'à ce que vous alliez chez votre vétérinaire. 

 

Cordialement,

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?