Bonjour,
Quel âge a votre chiot ? Est ce que les urines qu’il fait dans votre maison sont en petite goutte ou c’est vraiment une vidange complète ? Les urines sont elles d’aspect normal ? Y a t’il des difficultés à uriner ?
Il faut faire la différence entre problème médical et manque d’apprentissage. Des accidents sont tout à fait normaux chez des chiots encore jeunes car ils sont en apprentissage. Je vous conseille donc de bien renforcer cela en le sortant le maximum possible (le plus tôt possible le matin, le plus tard possible le soir) et en récompensant bien avec une friandise s’il fait ses besoins dehors.
Surtout il ne faut pas engueuler l’animal si vous ne le prenez pas sur le fait, ça augmenterai son stress et serait contre productif pour son apprentissage.
Également les problèmes médicaux peuvent être de l’ordre inflammatoire / infectieux : toute cystite ou infection urinaire peut être à l’origine d’un inconfort ou d’une incapacité à se retenir. Les problèmes congénitaux (comme un uretère ectopique) peuvent être rencontré chez les chiots, à l’origine de perte de gouttes d’urines incontrôlée.
Dans tous les cas renforcez son apprentissage de la propreté et n’hésitez pas à consulter un vétérinaire si vous pensez qu’il y’a un problème médical (urines fréquentes, de couleur anormale, difficultés à uriner) qui pourra réaliser les examens nécessaires.
Bien cordialement,
Camille