Problème d’urine

maryquiles66
maryquiles66

Bonjour j’ai adopter un chiot y’a 2 mois la propreté et un peu compliquer quand je suis au travail et quand j’étais la , petite à petit  quand jetais là il ne fais plus pipi ou caca. Mais depuis quelques jours il ce remet  à faire pipi en descendant dans le bâtiment et depuis deux jours jour Pipi dans mon lit.. et je vois quand je me réveille qu’il ce sent très mal d’avoir fais sa et je n’arrive pas a savoir si c’est un problème de vessie ou de comportement … je sais pas si voir un dresseur ou un vétérinaire.. merci de m’aider s’il vous plaît 🙏

9 réponses
Emla
Emla

La première cause exclure est la cause médicale, donc veto.

Après quelle race ? Quel âge ? 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge a votre chiot ? Est ce que les urines qu’il fait dans votre maison sont en petite goutte ou c’est vraiment une vidange complète ? Les urines sont elles d’aspect normal ? Y a t’il des difficultés à uriner ?

Il faut faire la différence entre problème médical et manque d’apprentissage. Des accidents sont tout à fait normaux chez des chiots encore jeunes car ils sont en apprentissage. Je vous conseille donc de bien renforcer cela en le sortant le maximum possible (le plus tôt possible le matin, le plus tard possible le soir) et en récompensant bien avec une friandise s’il fait ses besoins dehors.

Surtout il ne faut pas engueuler l’animal si vous ne le prenez pas sur le fait, ça augmenterai son stress et serait contre productif pour son apprentissage.

Également les problèmes médicaux peuvent être de l’ordre inflammatoire / infectieux : toute cystite ou infection urinaire peut être à l’origine d’un inconfort ou d’une incapacité à se retenir. Les problèmes congénitaux (comme un uretère ectopique) peuvent être rencontré chez les chiots, à l’origine de perte de gouttes d’urines incontrôlée.

Dans tous les cas renforcez son apprentissage de la propreté et n’hésitez pas à consulter un vétérinaire si vous pensez qu’il y’a un problème médical (urines fréquentes, de couleur anormale, difficultés à uriner) qui pourra réaliser les examens nécessaires.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
maryquiles66
maryquiles66

C’est un staff il a 4 mois il est devenu propre pendant que j’étais là,  il étais pas propre juste pendant que j’étais au travail  et  de base il arrive à ce retenir car mes jour de taff le soir sa dernière sorti et vers 00h 1h  et sa première le matin 7h50 et quand je suis en repos le soir 2h ou 3h et première du matin 12h et il a toujours fonctionner comme sa car c’est un bon dormeurs et après les sorti j’en fais 4 de 20 min dans la journée et le soir 1h30 a 2h de promenade d’affilé  et il a jamais montrer un signe de mal être avec ce fonctionnement malgres que la propreté a étais compliquer de lui apprendre car je suis encore sur sa, il et très intelligent et très têtu mais il et très câlin très collant je suis tout le temps auprès de lui en fr je me demande si il essaye de me dominer en permanence car il écoute beaucoup mais il va aussi souvent à l’affront peut être je l’ai trop couvé c’est vrai que je fais quelque erreur du style il dort avec moi  je vis seule ont et que tout les deux et il vois que moi … car dans la rue peut de personne laisse leurs chien l’approcher mal grès qu’il sois un bébé et il manque un vaccin donc j’évite l’es grand parc à chien merci pour votre aide 🙏

maryquiles66
maryquiles66

Bonjour,

Quel âge a votre chiot ? Est ce que les urines qu’il fait dans votre maison sont en petite goutte ou c’est vraiment une vidange complète ? Les urines sont elles d’aspect normal ? Y a t’il des difficultés à uriner ?

Il faut faire la différence entre problème médical et manque d’apprentissage. Des accidents sont tout à fait normaux chez des chiots encore jeunes car ils sont en apprentissage. Je vous conseille donc de bien renforcer cela en le sortant le maximum possible (le plus tôt possible le matin, le plus tard possible le soir) et en récompensant bien avec une friandise s’il fait ses besoins dehors.

Surtout il ne faut pas engueuler l’animal si vous ne le prenez pas sur le fait, ça augmenterai son stress et serait contre productif pour son apprentissage.

Également les problèmes médicaux peuvent être de l’ordre inflammatoire / infectieux : toute cystite ou infection urinaire peut être à l’origine d’un inconfort ou d’une incapacité à se retenir. Les problèmes congénitaux (comme un uretère ectopique) peuvent être rencontré chez les chiots, à l’origine de perte de gouttes d’urines incontrôlée.

Dans tous les cas renforcez son apprentissage de la propreté et n’hésitez pas à consulter un vétérinaire si vous pensez qu’il y’a un problème médical (urines fréquentes, de couleur anormale, difficultés à uriner) qui pourra réaliser les examens nécessaires.

Bien cordialement,

Camille

maryquiles66
maryquiles66

C’est un staff il a 4 mois non c’est des gros pipi et quand je lui demande qu’esquil a fais je lenguele un peu .. en me réveillant bah il refait pipi , je pense que du coup sa dois être un problème de comportement je n’arrive pas à trouver la cause qui a pu ré basculer au tout début de mon apprentissage sur la propreté … il est devenu propre pendant que j’étais là,  il étais pas propre juste pendant que j’étais au travail  et  de base il arrive à ce retenir car mes jour de taff le soir sa dernière sorti et vers 00h 1h  et sa première le matin 7h50 et quand je suis en repos le soir 2h ou 3h et première du matin 12h et il a toujours fonctionner comme sa car c’est un bon dormeurs et après les sorti j’en fais 4 de 20 min dans la journée et le soir 1h30 a 2h de promenade d’affilé  et il a jamais montrer un signe de mal être avec ce fonctionnement malgres que la propreté a étais compliquer de lui apprendre car je suis encore sur sa, il et très intelligent et très têtu mais il et très câlin très collant je suis tout le temps auprès de lui en fr je me demande si il essaye de me dominer en permanence car il écoute beaucoup mais il va aussi souvent à l’affront peut être je l’ai trop couvé c’est vrai que je fais quelque erreur du style il dort avec moi  je vis seule ont et que tout les deux et il vois que moi … car dans la rue peut de personne laisse leurs chien l’approcher mal grès qu’il sois un bébé et il manque un vaccin donc j’évite l’es grand parc à chien merci pour votre aide 🙏

maryquiles66
maryquiles66

C’est un staff il a 4 mois il est devenu propre pendant que j’étais là,  il étais pas propre juste pendant que j’étais au travail  et  de base il arrive à ce retenir car mes jour de taff le soir sa dernière sorti et vers 00h 1h  et sa première le matin 7h50 et quand je suis en repos le soir 2h ou 3h et première du matin 12h et il a toujours fonctionner comme sa car c’est un bon dormeurs et après les sorti j’en fais 5 de 20 min dans la journée et le soir 1h30 a 2h de promenade d’affilé  et pendant mes repos des balades dans des nouveau endroit des après midi et le soir 2 de 20 min  et il a jamais montrer un signe de mal être avec ce fonctionnement malgres que la propreté a étais compliquer de lui apprendre. Ont  m’a dis que les chiots Fallais les dépenser mais de faire attention car si il saute trop qui court trop sa pouvais arrêter sa croissance ou de créer des problemes au niveau du train arrière du coup je fais en sorte de lui trouver des dépense mental qui lui convienne bien je teste plusieurs chose j’essaye d’apprendre au maximum a le connaître. il et très intelligent et très têtu mais il et très câlin très collant je suis tout le temps auprès de lui en fait je me demande si il essaye de me dominer en permanence car il écoute beaucoup mais il va aussi souvent à l’affront et il essaye beaucoup de me monter  c’est arriver au moins 15 fois en 2 mois que je l’ai dans l’es moment où ont s’amuse ou je le taquine et il s’excite. peut être je l’ai trop couvé c’est vrai que je fais quelque erreur du style il dort avec moi  je vis seule ont et que tout les deux et il vois que moi … car dans la rue peut de personne laisse leurs chien l’approcher mal grès qu’il sois un bébé et il manque un vaccin donc j’évite l’es grand parc à chien merci pour votre aide 

Emla
Emla

4 mois c'est encore très jeune... mais il dort un peu moins qu'à trois mois... donc vos absences lui paraissent peut être un peu plus longue.

A son âge pour la propreté,.il faut que vous gardiez toujours le même rythme,.meme lors de vos jours de repos.

10h,.entre 2h et midi,.c'est beaucoup trop long pour son âge.

Mettez le réveil, vous pourrez vous recoucher après,.mais il a besoin d'un rythme pour pouvoir apprendre à gérer.

Vous avez l'impression qu'il comprend mais il comprend juste que vous êtes fâché, ça le met en insécurité ce qui va encore compliqué la propreté.

L'erreur ne vient pas de lui mais de vous.

Vous ne lui donnez pas le cadre suffisant pour qu'il soit propre, tout simplement.   

maryquiles66
maryquiles66

D’accord je vais essayer de le sortir a des heures plus régulières donc vous penser que depuis 4 jours ce qu’il fais provient de sa ? Y’a 2 jours quand il m’a fais pipi au lit je me suis dis que je vais le sortir beaucoup de fois et jusqu’à tard et il m’a refait pipi sur mon lit et je m’en suis rendu compte au reveil car il dormez sur son panier ce qui me semblait très bizarre de sa part et rebelote, pensez vous que ce soir je dois le laisser dormir dans son panier ? C’est mon premiers chien je me suis beaucoup renseigner malgres que sa sois compliquer car beaucoup de gens ce contredise  j’essaye vraiment de faire de mon mieux pour qu’il et tout et ont a eu relation très fusionnel j’essaye de lui montrer un maximum que j’ai confiance en lui  et qu’il peut avoir confiance en moi mais j’ai l’impression qu’il essaye de prendre le dessus jusqu’à qu’il votent que sa marche pas avec moi j’essaye de pas lâcher l’affaire malgres que un coup  il monte tout en haut dans l’apprentissage et un coup il régresse totalement ..

maryquiles66
maryquiles66

D’accord je vais essayer de le sortir a des heures plus régulières donc vous penser que depuis 4 jours ce qu’il fais provient de sa ? Y’a 2 jours quand il m’a fais pipi au lit je me suis dis que je vais le sortir beaucoup de fois et jusqu’à tard et il m’a refait pipi sur mon lit et je m’en suis rendu compte au reveil car il dormez sur son panier ce qui me semblait très bizarre de sa part et rebelote, pensez vous que ce soir je dois le laisser dormir dans son panier ? C’est mon premiers chien je me suis beaucoup renseigner malgres que sa sois compliquer car beaucoup de gens ce contredise  j’essaye vraiment de faire de mon mieux pour qu’il et tout et ont a eu relation très fusionnel j’essaye de lui montrer un maximum que j’ai confiance en lui  et qu’il peut avoir confiance en moi mais j’ai l’impression qu’il essaye de prendre le dessus jusqu’à qu’il vois  que sa marche pas avec moi,  j’essaye de pas lâcher l’affaire malgres que un coup  il monte tout en haut dans l’apprentissage et un coup il régresse totalement ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?