Quel sexe pour mon chaton

TiteLili27
TiteLili27

Bonjour, ma belle fille m a ramené un petit chaton mais je ne sais pas si c est Mr ou Mme , pourriez vous me donner votre avis 

4 réponses
Del2244
Del2244

C'est une demoiselle 😊

Blue_Cat
Blue_Cat

Une jolie petite fille. 

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

C'est une mademoiselle!

Bravo a vous d'adopter une petite chatte noire! elle va vous apporter beaucoup de bonheur ! 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je confirme c’est une femelle, l’orifice génital étant en forme de fente, et plus rapproché de l’anus que le sexe d’un mâle.

Pour éviter les portées non désirées pensez à la stérilisation à partir de ses 6 mois en sachant qu’il faudra éviter de la faire sortir avant car les chaleurs peuvent arriver plus tôt, même si c’est rare. Vous pouvez la faire identifier à partir de ses 3 mois mais le faire pendant l’anesthésie lors de la chirurgie lui évitera de ressentir la piqûre pour insérer la puce. 
Enfin, les vaccinations se réalisent à partir de l’âge de 2 mois, avec un rappel à ses 3 et 4 mois puis tous les ans à sa date d’anniversaire.

Heureuse vie avec votre nouveau compagnon ! 
Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?