Je pense que vu son âge et pour un meilleur résultats vous devriez faire appel à un comportementaliste. Enfin s’il est bon.
Mais il faut bien 3 mois pour que le chien se sente chez lui.
Arrêtez le colleur anti aboiement, ça rajoute du stresse à la situation qui est déjà assez stressante pour lui.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Tout d’abord bravo d’avoir renoncé au collier électrique, c’est selon moi un objet de torture et non d’éducation.
A 10ans il est plus difficile mais il n’est pas trop tard pour éduquer un chien, d’autant plus un labradoodle qui est une race très intelligente ! La clef de l’éducation canine est le renforcement positif. Il faudrait pouvoir vous absenter quelques minutes si votre chien n’a pas aboyé en votre absence vous le récompensez, puis réitérez chaque fois l’expérience en vous absentant de plus en plus longtemps. N’hésitez pas également à lui laisser pas mal d’occupation quand vous n’êtes pas là, même si je pense que ça ne sera pas si simple avec un chien qui a eu une vie difficile avant. Je pense qu’il serait bien pour votre toutou et vous-même de consulter un vétérinaire comportementaliste qui pourra vraiment vous aider. En attendant, vous pouvez essayer de faire garder votre chien par un pet-sitter en votre absence.
Bon courage,
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "