Changement de comportement

valoche654031
valoche654031

Bonjour,

Mon mari a malencontreusement marché sur la patte de notre minette hier soir et depuis, son comportement a changé...

Elle est ailleurs, ne ronronne plus, ne joue plus, cela devait finir par arriver elle nous suit partout et est toujours dans Nos pattes... La pauvrette elle me fait peine..

Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ? Est ce qu'elle a pu avoir une infection déclenchée par cet évènement? Est ce parce qu'elle souffre?

Merci de votre aide.

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La chatte souffre actuellement. Un chat qui souffre se cache et/ou modifie son comportement en s'inhibant. Si vous constatez que d'ici 48H elle ne remarche pas normalement, véto indispensable, risque de fracture d'un petit os. Ne forcez pas le contact, laissez-la tranquille en l'observant. 

valoche654031
valoche654031

Merci beaucoup pour votre retour. Je vais regarder son évolution, elle pose la patte, si elle ne remarche pas avec assurance comme avant d'ici demain j'irai au véto.

Comment est ce que ça de guérit? Repos du coup ? Et ça se reconsolide?

Merci en tous cas, ça me rassure d'avoir un avis, on l'aime tellement ça fait mal au coeur.

Blue_Cat
Blue_Cat

Alors, si fracture il y a, le véto sera indispensable, avec radio à la clef. Mais il est  possible qu'elle ait juste eu très mal sur le moment et dans les 2 jours qui suivent, sans fracture.  Quant au repos, allez ordonner à un chat de se reposer... 

Toute jeune, j'avais marché sur la patte de ma chatonne avec mes bottes de ville Santiag. Effondrée par ma maladresse, j'avais constaté qu'au bout de 3 jours elle remarchait normalement. Le véto m'avait lui-même conseillé d'attendre quelques jours avant de consulter. Mais chaque cas est différent, surveillez bien comment elle marche. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?