Opérations hanche

Charline72
Charline72

Bonjour mon Loulou de 7 mois a un problème à la hanche les radios montre clairement une déformation de la tête fémorale. On nous a proposé une ablation de celle ci (je précise sans prothèse) j’ai peur qu’il ne retrouve pas sa mobilité complète. Il est jeune. Et très vif ça fais déjà trois semaine que nous le laissons au repos. Avez vous déjà pratiqué ce type d’intérvention sur un Spitz nain et comment se sont remis vos loulous. Autre question les poils rasé pour l’intervention repousse en combien de temps? L’éleveuse m’avait dit de ne surtout pas raser les Spitz que ce n’était pas bon pour leur santé et que les poils ne repoussait plus pareil après.

Merci d’avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’exérèse de la tête fémorale sur un chien de petite taille est vraiment bien supportée. La mobilité est retrouvée presque totalement.  Cependant après la chirurgie il faudra le laisser au repos pendant encore un certain temps pour s’assurer d’une bonne cicatrisation, ce qui peut être très frustrant pour un chiot très vif, n’hésitez pas à lui fournir des stimulations intellectuels pour compenser (jeu de fouille etc). 

Concernant la tonte, la repousse des poils peut prendre environ 1 mois ou plus dans certains cas. Par contre ce ne sera sûrement pas son duvet de bébé qui repoussera mais des poils d’adultes. Pas de soucis pour sa santé, n’ayez crainte. 

Bon courage,

Chloé 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?