Alimentation chat 1ans

Girl
Girl

Bonjour 

Avant de partir bosser j'ai oublié de ranger mon bol de céréales qui est Crocks au lait avec du lait à la vanille et amandes dans lave vaisselle  et le soir quand je suis rentrée mon chat d'1 ans vient de vomir et je ne sais pas si elle en a bu ou non si c'est grave si elle a bu.

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Surveillez mais si elle est a l’air mal il veut mieux l’emmener chez le veto ok est jamais trop prudent 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Avec l'âge, un chat perd la capacité à digérer le lait. C'est donc normal que son ingestion puisse provoquer un vomissement.

De plus, en ce moment, les chats ingèrent souvent des poils en se toilettant, ce qui peut former des boules de poils dans l'estomac, causant des vomissements. 

Je vous recommande de consulter votre vétérinaire si : 

• Le chat vomit plusieurs fois
  • Le chat montre des signes de léthargie, perte d'appétit, diarrhée
  • Présence de sang dans le vomi.
  • Le chat semble déshydraté (pli de peau persistant), ou a une perte de poids notable.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?