Agressif

Theotricycle__
Theotricycle__

Bonjour, je voudrais vous faire part d'un soucis qui revient régulièrement. J'ai un Beagle mâle de 2 ans. Une pile électrique mais un chien adorable. Le seul soucis c'est que parfois il vole des objets ou des déchets et les amène sous mon lit. Et là impossible de les récupérer si le chien est sous le lit. Il est agressif et irait presque jusqu'à mordre (ça n'est jamais arrivé). Je souhaiterais savoir si c'est un comportement normal ( protection de territoire ou d'objets) ou si c'est anormal. Il n'est pas du tout agressif je peux lui prendre son jouet de la gueule sans soucis c'est vraiment quand il est sous le lit que c'est compliqué. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci.

3 réponses
Docline
Docline

Vous devez faire en sorte qu'il n'ait pas accès à ce lieu pour commencer !

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La protection de ressources est un comportement normal mais pour le bien être de tous il est bon que ça passe. 
Prendre le jouet c’est ok mais là c’est des trucs qui ne sont pas autorisés donc qui ont plus de valeur qu’un jouet. 
Vous pouvez ranger un max pour qu’il ne soit pas tenté de prendre quelques chose d’interdit, lui proposer un friandise en échange (d’ailleurs ça peut être un exercice à faire en amont pour qu’il finisse par le faire de lui même sans avoir à sortir un bonbon, mais dans l’immédiat ça aide ^^). 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Votre chien fait effectivement de la protection de ressources. Ce comportement peut avoir plusieurs causes sous-jacentes, telles que une insécurité (manque de confiance), stress, carence de ressources… Il serait bon de consulter un comportementalisme pour en comprendre les raisons et pour mettre en oeuvre une stratégie de rééducation comportementales appropriée. 

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?