allergies chat

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour à tous :) 

Depuis un moment déjà je suis pas mal allergique chez moi, nez bouchés, éternuements et eczema.

Ces symptômes n'arrivant que quelques fois par mois, j'ai décidé d'enfin consulté un allergologue, après visite et examens la sentence tombe !! L'allergie aux chats !

Etant maman d'un petit garçon (mon chat lol) que j'ai depuis 6ans déjà ! je suis donc condamné à souffrir car il est membre a part entière de la famille.

L'allergologue m'a demandé de ne plus le laisser dormir avec nous mais honnêtement, je préfère être malade que l'exclure comme ça ! Il est tellement important pour moi et il est mon soutient émotionnel depuis des années, nous sommes fusionnels !! 

J'ai prévu d'entamé une désensibilisation mais celle ci ne pourra se faire qu'en juillet.

Auriez-vous des petits tips ? Je suis allergique aux squames apparemment (et aussi aux acariens).

Je change très souvent les draps et passe très souvent l'aspirateur (car monsieur est allergique aussi mais il est arrivé après le chat alors il s'adapte lol -- il est en désensibilisation aussi)

auriez-vous déjà eu un truc similaire ?

4 réponses
NeptIza
NeptIza

Bonjour,

Je suis allergique aux chats également. La désensibilisation fonctionne très bien mais c'est long. 

Vous avez des antihistaminiques ? Ça fonctionne bien pour les grosses crises. 

Vous pouvez aussi tester les croquettes live clear qui sont censées diminuer les protéines. 

Le brosser souvent également, ça limitera aussi les poils volants. 

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour,

Je suis allergique aux chats également. La désensibilisation fonctionne très bien mais c'est long. 

Vous avez des antihistaminiques ? Ça fonctionne bien pour les grosses crises. 

Vous pouvez aussi tester les croquettes live clear qui sont censées diminuer les protéines. 

Le brosser souvent également, ça limitera aussi les poils volants. 

Ah ca me rassure d'avoir des retours sur la désensibilisation ! 

Oui il m'a dit que c'etait un traitement sur 3 ans mais bon après si c'est pour avoir un bon résultat c'est super.

Merci beaucoup je vais essayer ! Oui j'ai quelques petit antihistaminiques pour faire patienter en attendant :) 

NeptIza
NeptIza

J'avais dû en faire 2 moi. Mais c'était il y a 15 ans, les dosages n'étaient pas les mêmes et j'étais enfant. 

Maintenant les dosages sont plus appropriés donc ça devra le faire. 

Mais malheureusement a part prendre son mal en patience...

Neva
Neva

Je suis allergique à beaucoup de choses mais pas aux chats heureusement mais je prend un traitement de fonds tous les jours depuis des décennies, c'est le Zyrtec ou le Xysal avec aucun effet secondaire ce qui m'a vraiment fait oublier tous les inconvénients du style éternuements a répétition, gratouilles dans la gorge et yeux qui piquent, sans compter les démangeaisons et les crises d'asthme. Je n'ai jamais fait de désensibilisation vu le nombre de choses auxquelles je suis allergique et cela aurait duré des années sans résultat probants d'après l'allergologue et qui pourtant m'avait trouvé une allergie aux chats, comme quoi ce n'est pas une science exacte. J'ai toujours dormi avec un ou plusieurs chats sans aucun souci et ce sont tous des chats à poils longs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?