Problème avec les oreilles de mon chat

C
Signaler

Bonjour à tous, 

Je poste ce message pour trouver des conseils et peut être des expériences similaires.

Depuis maintenant 2 ans mon chat à un problème récurent aux oreilles, il se les gratte au sang.

A chaque crise je l'emmène chez le veto, qui le soulage avec des anti inflammatoires et antibiotiques. Mais elle ne parvient pas à savoir précisément d'ou vient ces crises. Elle a d'abord pensé à des allergies ( il a donc des croquettes spéciales), puis à des acariens dans l'oreille et donc à la gale des oreilles mais non ce n'est pas ça.

Est ce que votre chat à deja eu ça ? et d'ou cela venait-il ? En attendant mon rendez-vous de demain, j'aimerais savoir si il peut y avoir d'autres pistes à suivre.

Merci d'avance ! 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • C
    Signaler

    Merci de toutes ces possibilités je vais en parler a ma vétérinaire demain pour explorer ses pistes ! 

    N
    Signaler

    Mycose ou levures ça peut arriver même s'il est en appartement. Mais ça aurait dû dégénérer depuis (j'avais pas vu le délai de 2 ans). M'enfin on n'est pas à l'abri de cas atypique. 

    Peut être une déséquilibre hormonal ? Une séborrhée sèche ou grasse qui lui cause de l'inconfort ?

    C'est l'unique symptôme le grattage ?

    Ça a déjà été testé uniquement inflammatoire ? Si non et qu'aucune autre cause n'est envisageable, peut être testé et voir. Si sans la crise passe ça éliminerait d'office les germes sensibles aux antibios. 

    Une biopsie est envisageable ? 

    C
    Signaler

    Bonjour,

     

    Merci de votre réponse, 

    Elle n'a pas abordé ses problématiques la en effet. 

    Pour préciser mon chat est un chat d'appartement qui ne **** pas et je n'ai pas d'autres animaux. Il est traité pour tout les types de parasite.

  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !