Problème avec les oreilles de mon chat

CamilleG30
CamilleG30

Bonjour à tous, 

Je poste ce message pour trouver des conseils et peut être des expériences similaires.

Depuis maintenant 2 ans mon chat à un problème récurent aux oreilles, il se les gratte au sang.

A chaque crise je l'emmène chez le veto, qui le soulage avec des anti inflammatoires et antibiotiques. Mais elle ne parvient pas à savoir précisément d'ou vient ces crises. Elle a d'abord pensé à des allergies ( il a donc des croquettes spéciales), puis à des acariens dans l'oreille et donc à la gale des oreilles mais non ce n'est pas ça.

Est ce que votre chat à deja eu ça ? et d'ou cela venait-il ? En attendant mon rendez-vous de demain, j'aimerais savoir si il peut y avoir d'autres pistes à suivre.

Merci d'avance ! 

4 réponses
NeptIza
NeptIza

La véto a pensé a une gale de corps ? Des levures ? Une mycose ? 

CamilleG30
CamilleG30

Bonjour,

Merci de votre réponse, 

Elle n'a pas abordé ses problématiques la en effet. 

Pour préciser mon chat est un chat d'appartement qui ne sort pas et je n'ai pas d'autres animaux. Il est traité pour tout les types de parasite.

NeptIza
NeptIza

Mycose ou levures ça peut arriver même s'il est en appartement. Mais ça aurait dû dégénérer depuis (j'avais pas vu le délai de 2 ans). M'enfin on n'est pas à l'abri de cas atypique. 

Peut être une déséquilibre hormonal ? Une séborrhée sèche ou grasse qui lui cause de l'inconfort ?

C'est l'unique symptôme le grattage ?

Ça a déjà été testé uniquement inflammatoire ? Si non et qu'aucune autre cause n'est envisageable, peut être testé et voir. Si sans la crise passe ça éliminerait d'office les germes sensibles aux antibios. 

Une biopsie est envisageable ? 

CamilleG30
CamilleG30

Merci de toutes ces possibilités je vais en parler a ma vétérinaire demain pour explorer ses pistes ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?