Chatte qui fait ses besoins sur le lit

Matoune
Matoune

Bonjour,nous avons notre chatte Jelana, qui, qepuis quelques mois, fait ses besoins sur le lit ou le canapé, à la place de mon mari, bien qu'elle soir allé à la litière juste avant...elle est très stressée et elle vient vers nous que lorsque nous sommes sur le canapé ou dans le lit. Merci de votre aide. 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

- Votre chatte est-elle stérilisée ? Sans quoi c'est la première chose à faire.

- Votre chatte a-t-elle accès en permanence à deux litières toujours maintenues propres ?

- Si stérilisée et litières propres, il faudrait soupçonner un problème urinaire. Le chat a mal en urinant et fait donc ailleurs, sur des tissus porteurs de l'odeur rassurante de ses humains, en espérant avoir moins mal. Tout problème urinaire nécessite une consultation très rapide, car douloureux. 

Matoune
Matoune

Bonjour, merci.pour votre message...

Jelana est stérilisée et a accès a 5 litières.. (5 chats dont elle) ..en fait, elle fait sa crotte un peu liquide même si elle a été a la litière 10bmn avant ( observe ca hier)qui sont nettoyées 3 a 4 fois par jour..elle est très stressée au point qu'on ne peut pas l'approcher

Siamsiam
Siamsiam

Bonjour, je vous conseille de prendre rdv avec votre vétérinaire.

Cela peut aussi être du a un problème de comportement, j'ai eu ce soucis la avec une chatte... En tout cas seul le véto peut savoir et si c'est la deuxième option, je vous conseille de consulter un comportementaliste félin, c'est très utile!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?