Boule au niveau de la gencive chat

Noemievms
Noemievms

Bonjour, j’ai constaté ce matin que mon chat avait une espèce de boule entre la lèvre et les dents. J’ai donc pris rendez vous chez un vétérinaire. Mais je ne sais pas si je devrai plutôt aller chez des urgences vétérinaire. Est ce que quelqu’un sait ce que ça pourrait être ? La boule est venue soudainement. Hier il ne présentait rien, et ne présente aucun changement de comportements. Au début j’ai crue qu’il s’était battue avec mon second chat et que sa gencive était griffée. Je suis extrêmement inquiète. 

2 réponses
Neva
Neva

N'attendez pas trop longtemps tout dépend de la date de votre rendez-vous et s'il en souffre ou pas. Je ne veux pas vous faire peur mais le jour où cest arrivé à une de mes persanes, sur la joue, il s'est avéré que c'était un carcinome epidermoide, mais j'espère que ce sera quelque chose de bénin, pour le vôtre. Tenez nous au courant et bonne chance au loulou.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire d’aller aux urgences pour une masse comme ça si elle n’est pas accompagnée d’une modification de l’état général (baisse d’énergie, baisse d’appétit,…) ou autres symptômes (diarrhée, vomissement…). 
Il est important de consulter tout de même un vétérinaire rapidement qui pourra procéder à des examens cytologique et/ou histologique voir à une exérèse directe de la masse pour en connaître l’origine. 

Bonne soirée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?