Chat errant qui a mis bas

Didhmln
Didhmln

Bonjour,

Je nourris depuis quelques semaines une petite chat errante près de chez moi. 
J’ai remarqué en rentrant de vacances qu’elle était sûrement enceinte. 
Aujourd’hui je découvre qu’elle a sûrement mis bas dans la nuit, petit problème, impossible de savoir où sont ces chatons. 
Auriez vous des conseils pour les trouver et être sure qu’ils soient en sécurité (on habite à la campagne et j’ai peur qu’elle ai mis bas dans les bois au autre) 

Merci 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les chattes, par instinct maternel, ont tendance à trouver endroit sûr et isolé pour mettre bas et élever leurs petits. Cela peut être à l'extérieur dans un abri naturel, comme une cave ou un tas de bois. 

Si vous voulez absolument vous assurer qu'ils soient en bonne santé, essayez de pister votre chatte, et voir si elle va dans un endroit plus habituellement. Cependant, elle risque de les déplacer. Ecoutez autour de vous, les miaulements de la portée sont peut-être tout proche ! 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Wicket
Wicket

Bonsoir, avez-vous possibilité de mettre de la nourriture et de l'eau pour elle dans votre jardin par exemple ? Et y installer un coin en imaginant qu'elle puisse y amener ses chatons si vous avez réussi  à gagner sa confiance ?

Vous devriez également prendre contact avec une association,cette minette aura besoin d'être stérilisée et de trouver un foyer ainsi que ses chatons...

Didhmln
Didhmln

Bonsoir,

Merci de vos réponses, après deux jours de recherche, pas moyen de trouver les petits chatons.. elle vient se nourrir tous les jours et reste jusqu’à une heure avec moi mais impossible de la pister..

Wicket
Wicket

Bonjour, 

C'est déjà une bonne chose qu'elle vienne se nourrir auprès de vous. Elle en a besoin. La confiance semble naître. 

Avez vous mis un petit coin dans lequel elle pourrait se poser? Un carton avec une couverture peut-être ?

Pour les chatons , je n'ai pas eu cette expérience. Continuez ainsi? Peut-être les amènera t elle?

Ou alors se peut il qu'elle les déplace car elle voit vos allers venues?

D'autres membres auront des idées probablement. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?