Bonjour ! J'ai trois chats, de 10, 7 et 4 ans. Nous avons 4 bacs à litière, 3 dans la maison, et 1 dans la buanderie attenante ou la plus jeune aime se retrouver car elle y avait passé sa période de quarantaine à son adoption :) Elle y a accès à volonté. Dans la maison, il y a donc 2 bacs côte à côte que les grands ont toujours partagés, et un bac plus isolé pour la petite que les grands ont toujours ignoré. Depuis peu, la petite utilise l'un des bacs des grands, alors que ses deux à elle sont accessibles en permanence, nettoyés tous les jours, changés aussi souvent que nécessaire... Elle est toute guillerette, parait toute fière quand elle y va, un petit pipi et hop elle galope ! Est ce plutôt une sorte de jeu ou un souhait d'agrandir son territoire, affirmer sa présence ? (car elle n'a pas été facilement acceptée, il y a encore parfois des petites bagarres, mais pas graves). Les grands hésitent un peu à passer après elle, et se rabattent sur leur deuxième bac...
Est ce que je dois la laisser faire en espérant que les grands s'y habituent ? Je n'arrive pas à surveiller tout le temps...
Merci pour vos avis !