Total hors sujet MP (@LiquidPaper et @DarkSasuke)

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Un sujet pour nous deux ou pour tous, si d'autres s'invitent pour parler de tous ce qui n'a rien à faire sur le forum parce qu'on finit toujours par parler d'anime ou d'autres trucs totalement hors sujet XD

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
41 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

(Les 2 dessins et le Takemichi aussi mais je l’avais pas vu)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

@Hatsushio 

Même si Tokyo revengers ne plait pas à tout le monde, je pense qu’il faut essayer de regarder parce que c’est vraiment génial et super bien écris je trouve. Perso je trouve que c’est dommage de pas essayer de lire/regarder. C’est sorti la saison 2 de Spy family ??

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Merci! Le deuxième (sanzu de Tokyo Revengers) m'a pris bien moins de temps (seulement deux heures) et c'est grâce à ce Giorno qui "m'a tout apris" (26 heures)

Oui, aucune originalité! XD

c'est vrai que c'est pratique les crayons de couleurs pour effacer mais je trouve qu'il n'y a pas le côté "libre" de l'aquarelle. Personellement, je trouve que l'aquarelle me permet mieux de m'exprimer par la liberté de l'eau. Mais c'est très personnel à moi et j'ai l'habitude de travailler avec. Justement, avec l'aquarelle, je te conseille d'essayer de faire un truc abstrait et ensuite préciser certains traits, afin de préciser ce que tu vois. c'est une expérience très interessante pour s'essayer à l'aquarelle et éviter de gâcher un beau dessin, créer quelque cose qui nous ressemble. C'est génial, je trouve de découvrir un autre sens complètement à ce que l'on voulais à la base. Pas besoin que ça soit parfait ou hyper réaliste, juste, agréable à regarder e créatif! 

J'ai cherché pour le seppuku (et harakiri) et pourtant, j'ai pas trouvé de numéro d'ugence... Bon, blague appart mais jee trouve que c'est très bien comme celà (le fait qu'il mettent en avant les numéros d'urgence) parce que enfin, l'Internet sert à une cause importante. Mais malheureusement, je trouve que les sites "pour en parler" ne sont pas si efficaces finalement parce que ce n'est pas à un inconnu qu'on va faire confiance, même si c'est annonyme, et je trouve que finalement, peu ou pas de gens l'utilisent et l;'effet reste le même.

Elle fonctionne très bien! même si je n'ai jamais attrapé de poisson avec (rivière possuée et contenat des colliformes fécaux), il faudrait que j'essaie à un endroit plus poisoneux :D

Janette n'a presque jamais de laisse. Parfois, j'en amène une au cas où, quand c'est un lieu bondé mais là, pas besoin. En plus, elle peut fuir plus rapidement et librement en cas d'attaque de chien (et c'est déjà arrivé)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Héhé, je suis assez content du Takemichi aussi! Je l'avais installé sur un styromousse qui me servait à épingler des blattes pendant sa fabrication XD (oui, j'ai épinglé des blattes)

C'est très facile à lire en plus. Tokyo manji revengers, les dessins en semi-réaliste (au niveau des proportions, caractéristique du genre furyo) sont simple à comprendre, contairement à one piece ou shingeki no kyojin par exemple. De plus, on a pas des longs texte comme dans jojo (les fameuses secondes à DIO XD)ou My Hero Academia, ce qui est très agréable comme petite lecture le soir (quand on a pas envie de se prendre la tête à lire des gros paragraphes ou à décortiquer une scène de combats magiques). Je conseille de lire au moins jusqu'à le fin de l'incident du 3 aout (arc moebius), puisque c'est là que Takemichi est super badass pour la première fois (la vrai première fois, c'est avant que Mikey arrive et qu'ils se rencontrent mais je parle de là où il a vraiment accompis quelque chose de concret). En fait le manga aurait pu s'arrêter là, même si chi no halloween (arc walhalla) reste le plus iconnique! 

faudrait que je regarde spy * familly, c'est du slice of life bien mignon, je crois que ça me plairait (pas trop fan de gros shônen stéréotypé en ce moment, vive GTO et Ranma (c'est des shônens aussi mais je me comprends... je réfèrais aux mangas d'aventures avec grosses bastons magiques) 1/2)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

tiens, je la remet ici, pour ma défense, la plupart des insectes adultes ne vivent que le temps de se reproduire, et donc, sont condamnés à mourir d'une façon ou d'une autre.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, 

Wow perso mon plus long dessin a durée 2/3h. Ce que j'aime bien c'est les crayon de couleur aquarelle, je trouve que c'est comme un crayon de couleur mais en version plus facile pour les dégrader ect. Ce qui est cool avec l'art abstrait (j'en fait un peu de temps en temps) c'est que celons les périodes et mon humeur ça donne des choses très différentes. 

je comprends pas trop a quoi ça sert les numéros d'urgence enfaite, en soit tu va pas appeler quelqu'un pour lui dire bon bah j'ai envie de crever... Par contre les sites pour en parler ça peut être plus facile d'en parler a des inconnus je trouve, le fait de ce dire que la personne en face "s'en fou" et que ça va pas vraiment impacter ta vie c'est plus facile d'en parler. Part exemple je t'ai dit que ça m'arrive d'avoir envie mourir, alors que mes parents sont même pas au courant que je me sens triste. 

Mais t'as pas peur que Janette se barre ou mange un truc qu'il faut pas ? Avec Sun même si c'est dans le jardin y'a pas mal de plantes toxiques donc ça me permet d'avoir un contrôle pour éviter qu'il en mange. 

Et la photo a pas marcher

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh zut, j'avais pas vu ton message non-plus du coup!

Haha, je l'ai fait en plusieurs jours ce dessin, mais qu'il était long! Même 2-3 heures, c'est assez long, je pourrais le voir d'ailleurs, ton dessin? 

Oui je suis d'accord pour les crayons aqua, mais personellement, je préfère celle en tube car la couleur étant déjà appliquée sur la feuille, je trouve qu'il y a mmoins d'expression possibles.

Pour les numéros d'urgence, c'est plus si un proche veux vous envoyer en urgence dans un hôpital ppsychiatrique. On retrouve notament dans les métros. C'est des numéros d'urgence et je trouve que l'hôpital psychiatrique n'est de toute façon que pour empirer la situation. Pour les textos, je n'aurais pas su si bien dire. Mais finalement, tu te retrouves à en parler avec moi, un type au hazard sur un forum d'animaux. CC'est peut-être plus dificile mais ça vaux sans doute mieux que tu leur en parle. Au moins, ça te libèrera un ppeu. Moi-même, ce sont des choses que j'ose aborder avec ma famille. Ça nous unit, en quelque ssorte, de se soutenir entre nous. Mais bon, peut-être y a t'il  des rraisons personelles pourquoi tu ne leurs en parle pas? 

Je l'ai perdu quelques fois, maintenant je la surveille un peu plus😅. Les lapins savent reconnaitre les plantes toxiques ou non (appart pour les plantes exotiques) et au pire, leur système digestif gère ça assez bien normalement.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je n’ai plus le dessin en question, en ce moment j’aime bien dessiner des planètes (ma pref c’est Saturne). 
Honnêtement dans les hôpitaux psychiatriques c’est juste une prison pour éviter les problèmes et pas vraiment une thérapie. Je connais une fille qui y ai allé et après elle souriait même plus. 
Oui mais le choc pour les parents, de savoir des choses comme ça c’est horrible surtout qu’ils ont autre chose à géré. Et oui je te fais trop « confiance » étant donné que je ne te connais pas mais je réfléchis pas avant d’écrire…

Un gros inconvénient de la laisse, ce matin pendant la promenade de Sun il y a eu un coup de vent et il a pris peur donc c’est mis à sprinter sauf que on a pas vraiment la même vitesse 😅

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah ouais, c'est super cool les planètes! Moi j'aime bien Jupiter ^^

Oh, j'en ai entendu parler aussi, apparemment, c'est une vraie torture! De quoi vouloir encore plus mourir. On comprend après pourquoi les gens en parlent pas à leurs proches. Ouais, je comprends, on veux pas qu'ils s'inquiètent, qu'ils soient choqués, mais finalement, on passe à l'acte sans rien dire... 

ces discussions étant assez personnelles, il faudrait qu'on trouve un moyen de s'échanger un peu plus personnellement, des messages, comme les MP du forums mais là, on en a pas, c'est pour ça que c'est pas idéal... Peu importe, autant filtrer les informations qu'on donne ici, donc.

Un jour, Janette a faillis se faire manger par un chien, j'ôse pas imaginer si elle avait eu une laisse, ce jour là!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

C’est hyper interessant en plus les planètes. 
Moi je sais que si je passe à l’acte j’expliquerai tout par lettre mais j’avais de la vie je dirais ça de mon vivant. Et je connais une autre fille qui était allée la bas pour des problèmes de colère elle est revenue avec ses problèmes emplifier mais en plus elle se scarifie ce qu’elle ne faisait pas avant. 
Et oui ce serait cool, tu connaîtrais pas un autre forum où on pourrait aller en MP (mais en vraies MP pas improvisée) ? 
Et je pense qu’il vaut mieux pas imaginer 😰

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?