Total hors sujet MP (@LiquidPaper et @DarkSasuke)

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Un sujet pour nous deux ou pour tous, si d'autres s'invitent pour parler de tous ce qui n'a rien à faire sur le forum parce qu'on finit toujours par parler d'anime ou d'autres trucs totalement hors sujet XD

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

les papillons sont des invertébrés, les crabes sont des invertébrés, les crevettes et les sauterelles aussi, tout comme les anémones et les coraux. je crois qu'il est impossible d'avoir peur de tous cela! 

Je comprends, mais le but, ça peut être juste de passer du temps avec ta famille, tes animaux, et être heureuse! Je veux dire, la fin du monde approche, pour les homo sapiens, du moins, Au final, on ne sert pas à grand-chose dans l'univers, si c'est de maintenir cette planète - que l'on détruit finalement, mais sur cette boule flottante, tous se tiens, et je crois que presque tous le monde y a sa place. (sauf certaines personnes purement cruelles, que nous connaissons tous) Le simple fait de se trouver des projets, ça m'a motivé, moi, à me trouver un but. Au lieu de "je n'ai rien à faire de ma vie, je m'enfonce", c'est plutôt "je vais au moins rester le temps de finir ça!", je trouve que ça motive, et finalement, on se retrouve à prendre plaisir à la vie. Ça fait depuis le primaire qu'on m'appelle toujours un méchant, si il y a quelqu'un a blâmer, c'est toujours moi, j'ai fini par le croire. Regarde moi, je ne vais plus à l'école, je n'ai aucun véritable ami de mon âge... Mais les gens que je fréquente tiennent à moi et surtout, croient en moi. Ma famille aussi, ils me soutiennent énormément dans mes projets, dans mes passions, comment je suis supposé les quitter? Peu importe comment je tombe bas, j'arrive à me relever grâce à cela. Je suis chanceux. C'est tous nouveau, que je me sois trouvé un but dans la vie, et en plus, j'ai des projets, ça aide! Je veux dire, j'ai du soutien de mes proches, mais j'espère que toi aussi, et même s'ils ne savent pas tout, je me permet d'espérer qu'ils t'aiment et te soutiennent. 

Moi aussi, l'avenir me fais peur, mon avenir, j'ai peur de finir comme Mikey, parfois (lis le manga, ou pas, juste l'arc Walhalla ou il tabasse Tora, ça suffit). Blague appart, mais je fais peur aux gens et parfois, je ne me contrôle pas du tout. C'est normal, je veux dire, d'être fort dans ces moments là, et de faire peur, mais j'ai 15 ans maintenant, ce n'est pas acceptable en société, et mes comportement peuvent être dangereux. Il faut je j'apprenne à me gérer, mais ces comportements ne font que s'accentuer avec le temps. Ça me fais peur, de plus, au lieu du radieux avenir que je désire, je pourrais finir en taule, comme ça. Alors je me dis juste que moi, je serai une bonne personne, quoi qu'il arrive. 

Ton cas est différent, n'est-ce pas? ce n'est pas vraiment de l'agressivité, mais de la tristesse, donc tous naturellement, tu te refermes, tu n'en parles pas, et un jour, tu pourrais partir sans rien dire. Je ne sais pas quoi dire, ça dois être dur de devoir garder ça pour soi. À vrai ire, je connais ça aussi, d'une certaine manière. J'ai juste dis à mon cousin que j'avais peur - de mourir - sans explication, j'ai été persuadé que j'allais mourir pendant un an, pour une raison quelconque, mais ça m'avais fait un bien fou! c'est depuis ce temps que je dis que la mort, si elle venait à moi, je partirai avec elle. si il n'y a vraiment personne à qui tu peux le dire, dis le à Sun, ou Maya, à un écureuil, n'importe quoi, au moins, ça libèrera ces mots coincés.

oui, c'est une bonne idée! J'aime beaucoup les MP de FishFish (magnifique site sans pub en plus), c'est pour ça que j'ai cité ce forum même si tu n'as pas de bac, mais Ani-Passion pourrait remplacer Wamiz sur le long terme, à mon avis. 

il faut dire que Janette est très musclée! C'est dommage pour tous ces lapins, il faut dire que les chiens sont des prédateurs naturels des lapins donc bon...

C'est bizarre qu'elle les ait soudainement attaqués!

J'aime bien le côté un peu abstrait du premier, j'y vois un perroquet et un poisson!

J'aime bien les détails du second, avec les oiseau, le marches et l'arche shintoiste aussi. comme le paysage est le soir, il serait logique d'y ajouter des ombres, mais il est vraiment joli et simpliste comme cela aussi!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso j’ai une peur bleues des invertébrés… 

C’est cool si tu arrives à trouver du sens à ta vie, moi j’ai moins envie de mourir qu’à un moment où je souffrais énormément mais je n’est toujours pas trouvé le pourquoi je devrais continuer. Je crois que dans un sens l’avenir me fait peur, c’est une des raisons pour laquelle je voudrais m’en aller. 
J’irais peut être me créer un compte dans un de ces forum pour avoir accès aux MP alors et puis j’ai le sentiment que Wamiz ne va pas tarder à mourir. 
Elle a eu de la chance, j’ai eu un whippet par le passer et a un moment elle a trouver un endroit où il y avait des lapins elle en a tué une dizaine (elle en prenais chez les voisin). Et elle avait tué les notre alors qu’ils vivaient en liberté avec elle depuis toujours (ça a duré un an). 
Pour finir j’ai fait deux dessins aujourd’hui donc un avec de la couleur:

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Y'a pas à dire! moi, je suis plus dans les arthropodes et autres invertébrés en ce moment. Les espèces aquatiques ressemblent tellement à des bêtes qu'on aurait trouvé peu de temps après la formation de la Terre ^^

Moi non-plus, je ne crois pas que je partirai sans rien dire. Mais la vie est précieuse, j'ai des proches qui m'apprécient encore, j'ai mes animaux, mes projets, mes passions, mon futur. Et surtout, je ne tiens pas à mourir pour rien. La vie, elle est souvent dure, mais si on peut apprendre à apprécier ce qu'elle nous donne, parfois, ça suffit pour être heureux. 

Tu m'étonnes! Ça dois être simplement traumatisant, surtout pour une personne qui va déjà mal...

Oui, j'en connais deux, même. AniPassion (celui des animaux, pas des animes) et FishFish (un forum aquariophile que j'adore) En fait, tous les forums normaux ont un MP, c'est juste Wamiz qui est différent.

Elle a tenu le coup face à un chien de course, une sorte de lévrier mais pas exactement, vraiment, un chien égyptien bien classe. Janette, elle, n'avais pas trop la classe en gueulant dans tous les sens, et moi qui essayais de les arrêter. finalement, j'ai réussi à attraper Janette et Baba (surnom du chien, il n'étais pas totalement inconnu, même Janette le narguait quand il était en laisse) à temps, heureusement!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C’est hyper interessant en plus les planètes. 
Moi je sais que si je passe à l’acte j’expliquerai tout par lettre mais j’avais de la vie je dirais ça de mon vivant. Et je connais une autre fille qui était allée la bas pour des problèmes de colère elle est revenue avec ses problèmes emplifier mais en plus elle se scarifie ce qu’elle ne faisait pas avant. 
Et oui ce serait cool, tu connaîtrais pas un autre forum où on pourrait aller en MP (mais en vraies MP pas improvisée) ? 
Et je pense qu’il vaut mieux pas imaginer 😰

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah ouais, c'est super cool les planètes! Moi j'aime bien Jupiter ^^

Oh, j'en ai entendu parler aussi, apparemment, c'est une vraie torture! De quoi vouloir encore plus mourir. On comprend après pourquoi les gens en parlent pas à leurs proches. Ouais, je comprends, on veux pas qu'ils s'inquiètent, qu'ils soient choqués, mais finalement, on passe à l'acte sans rien dire... 

ces discussions étant assez personnelles, il faudrait qu'on trouve un moyen de s'échanger un peu plus personnellement, des messages, comme les MP du forums mais là, on en a pas, c'est pour ça que c'est pas idéal... Peu importe, autant filtrer les informations qu'on donne ici, donc.

Un jour, Janette a faillis se faire manger par un chien, j'ôse pas imaginer si elle avait eu une laisse, ce jour là!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n’ai plus le dessin en question, en ce moment j’aime bien dessiner des planètes (ma pref c’est Saturne). 
Honnêtement dans les hôpitaux psychiatriques c’est juste une prison pour éviter les problèmes et pas vraiment une thérapie. Je connais une fille qui y ai allé et après elle souriait même plus. 
Oui mais le choc pour les parents, de savoir des choses comme ça c’est horrible surtout qu’ils ont autre chose à géré. Et oui je te fais trop « confiance » étant donné que je ne te connais pas mais je réfléchis pas avant d’écrire…

Un gros inconvénient de la laisse, ce matin pendant la promenade de Sun il y a eu un coup de vent et il a pris peur donc c’est mis à sprinter sauf que on a pas vraiment la même vitesse 😅

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh zut, j'avais pas vu ton message non-plus du coup!

Haha, je l'ai fait en plusieurs jours ce dessin, mais qu'il était long! Même 2-3 heures, c'est assez long, je pourrais le voir d'ailleurs, ton dessin? 

Oui je suis d'accord pour les crayons aqua, mais personellement, je préfère celle en tube car la couleur étant déjà appliquée sur la feuille, je trouve qu'il y a mmoins d'expression possibles.

Pour les numéros d'urgence, c'est plus si un proche veux vous envoyer en urgence dans un hôpital ppsychiatrique. On retrouve notament dans les métros. C'est des numéros d'urgence et je trouve que l'hôpital psychiatrique n'est de toute façon que pour empirer la situation. Pour les textos, je n'aurais pas su si bien dire. Mais finalement, tu te retrouves à en parler avec moi, un type au hazard sur un forum d'animaux. CC'est peut-être plus dificile mais ça vaux sans doute mieux que tu leur en parle. Au moins, ça te libèrera un ppeu. Moi-même, ce sont des choses que j'ose aborder avec ma famille. Ça nous unit, en quelque ssorte, de se soutenir entre nous. Mais bon, peut-être y a t'il  des rraisons personelles pourquoi tu ne leurs en parle pas? 

Je l'ai perdu quelques fois, maintenant je la surveille un peu plus😅. Les lapins savent reconnaitre les plantes toxiques ou non (appart pour les plantes exotiques) et au pire, leur système digestif gère ça assez bien normalement.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, 

Wow perso mon plus long dessin a durée 2/3h. Ce que j'aime bien c'est les crayon de couleur aquarelle, je trouve que c'est comme un crayon de couleur mais en version plus facile pour les dégrader ect. Ce qui est cool avec l'art abstrait (j'en fait un peu de temps en temps) c'est que celons les périodes et mon humeur ça donne des choses très différentes. 

je comprends pas trop a quoi ça sert les numéros d'urgence enfaite, en soit tu va pas appeler quelqu'un pour lui dire bon bah j'ai envie de crever... Par contre les sites pour en parler ça peut être plus facile d'en parler a des inconnus je trouve, le fait de ce dire que la personne en face "s'en fou" et que ça va pas vraiment impacter ta vie c'est plus facile d'en parler. Part exemple je t'ai dit que ça m'arrive d'avoir envie mourir, alors que mes parents sont même pas au courant que je me sens triste. 

Mais t'as pas peur que Janette se barre ou mange un truc qu'il faut pas ? Avec Sun même si c'est dans le jardin y'a pas mal de plantes toxiques donc ça me permet d'avoir un contrôle pour éviter qu'il en mange. 

Et la photo a pas marcher

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

tiens, je la remet ici, pour ma défense, la plupart des insectes adultes ne vivent que le temps de se reproduire, et donc, sont condamnés à mourir d'une façon ou d'une autre.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Héhé, je suis assez content du Takemichi aussi! Je l'avais installé sur un styromousse qui me servait à épingler des blattes pendant sa fabrication XD (oui, j'ai épinglé des blattes)

C'est très facile à lire en plus. Tokyo manji revengers, les dessins en semi-réaliste (au niveau des proportions, caractéristique du genre furyo) sont simple à comprendre, contairement à one piece ou shingeki no kyojin par exemple. De plus, on a pas des longs texte comme dans jojo (les fameuses secondes à DIO XD)ou My Hero Academia, ce qui est très agréable comme petite lecture le soir (quand on a pas envie de se prendre la tête à lire des gros paragraphes ou à décortiquer une scène de combats magiques). Je conseille de lire au moins jusqu'à le fin de l'incident du 3 aout (arc moebius), puisque c'est là que Takemichi est super badass pour la première fois (la vrai première fois, c'est avant que Mikey arrive et qu'ils se rencontrent mais je parle de là où il a vraiment accompis quelque chose de concret). En fait le manga aurait pu s'arrêter là, même si chi no halloween (arc walhalla) reste le plus iconnique! 

faudrait que je regarde spy * familly, c'est du slice of life bien mignon, je crois que ça me plairait (pas trop fan de gros shônen stéréotypé en ce moment, vive GTO et Ranma (c'est des shônens aussi mais je me comprends... je réfèrais aux mangas d'aventures avec grosses bastons magiques) 1/2)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?