nannn! je suis pas d'accord! je vois tous le potentiel de tes dessins, tu peux vraiment aller loin si tu continues comme ça!
Et oui, sans problème les Dragon Ball, GTO(je suis fan) et autres Ranma 1\2! XD
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
@DarkSasuke
Oui, enfaite parfois les dessins ça aide carrément à mettre un mot sur ce qu’on ressent.
Disons que ça va pas mais bon… je suis forte je vais m’en sortir :) en plus je suis plus seule, j’en ai parler et je vais demander à ce qu’on m’empêche de faire des bêtises donc aucune raison que ça aille pas dans le bon sens…
C’est vrai que quand on fait de tête les proportion et tout c’est compliqué… vu que je suis presque incapable de dessiner sans modèle, je m’inspire de plusieurs modèle pour faire un dessin qui soit un peu mon imagination.
Oui, les petits caneton vivent à mon arrêt de bus donc je peut les voir grandir 😁
J’adore l’aquarelle de Chatouille, je le trouve incroyable
-MAH "
Comme on dit, un e image vaut 1000 mots! (voir plus à mon sens) J'avais fait quelques dessins comme ça, moi aussi. C'était principalement de la colère dans mon cas. Même si c'était souvent avec un modèle. J'avais fait "king crimpson et epitaph", les "stands" (il faut avoir la ref) du méchant, et "purple haze" de la partie 5 de jojo's bizarre adventure. (et oui, ce sont des références musicales, grâce à l'auteur) mais malgré le modèle, je me souviens d'avoir mis toute ma rage et mon désespoir dedans.
Je te souhaites fort que ça aille mieux! Oui, il faut en parler, moi, je finis par devenir totalement fou parfois, au détriment de tous ceux qui m'entourent, animaux (Florence a dû jeuner pendant plusieurs mois, certes, ça arrive dans la nature mais je m'en veux beaucoup pour ça, surtout que ça lui faut son côté sauvage) comme humains, et même les plantes (négligence) et moi-même avec cela. J'ai une belle famille qui me permet de parler de mon mal-être, c'est sûr que ça aide, mais en dehors de cela, je ne voyait presque personne (et c'est même encore le cas aujourd'hui) puisque je ne vais plus à l'école.
Justement, avec la pratique, le modèle deviens moins utile et on arrive enfin à s'en détacher. c'est le manga (différents styles) suivi du réaliste qui m'a permis de trouver mon propre style. Et puis il n'y a rien de mal à l'utilisation d'image de référence!
-MAH "