Nouvelle Maman

Shark
Shark

Bonjour ma petite Booh vient de mettre bas de petits chatons adorable. C’est la première fois que j’assiste à une naissance d’un animal et j’aimerais entendre vos conseils pour moi maîtresse mais aussi pour Booh qui est nouvelle maman. Merci pour vos astuces et conseils d’avance ❤️

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Lorsqu'une chatte met bas, vous pouvez créer un espace calme et sûr, où ils peuvent se reposer sans être dérangés (pièce à part, placard). De plus, la maman aura besoin d'une alimentation spéciale pour soutenir la lactation, ainsi que de l'eau. Vous pouvez également observer si des signes sont anormaux chez les chatons ou la maman. Cependant, il n'est pas conseillé de trop manipuler les chatons : cela peut stresser la maman qui pense que sa portée est en danger. 

Pour finir, il est recommandé de faire vérifier la maman et ses chatons par un vétérinaire dans les jours suivant la naissance. Le vétérinaire pourra évaluer la santé, le sexe, et vous donner des conseils précis sur la conduite à tenir ! (vaccins, lait en poudre...)

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?