IDENTIFICATION

phinoubibiche
phinoubibiche

Bonsoir,
Je me permets de vous faire part de mon histoire afin d’avoir vos retours.
Cela va faire 10 ans que j’ai une chatte, elle est issue d’une portée de mon ancien chat malheureusement décédé.

En 2015, étant mineur et vivant chez ma mère, celle ci n’avait pas fait le nécessaire pour la stériliser (je tiens à préciser qu’à l’époque j’avais 13 ans et je n’avais pas conscience de l’impact que cela pouvait engendrer). Elle a donc eu une portée, nous avons garder ses petits le temps du sevrage avant de leur trouver une famille. Nous les faisions sortir de temps en temps, nous leur avions construit un parc dans notre jardin. Un après midi alors que j’étais à l’école et ma maman sortie faire une course, les chatons et leur maman avaient disparus, nous avons fait le tour du quartier, en vain..C’est seulement 2 jours plus tard que nous avions vu notre chatte sans ses bébés et avec un pansement sous le ventre, et un tatouage « STE » dans l’oreille, nous avons donc compris que quelqu’un avait fait stériliser notre chatte et pris les chatons sans que nous n’en avions connaissance. 
À ce jour nous ne savons toujours pas qui est la personne qui a fait cela.

9 ans plus tard elle reste toujours ma plus fidèle compagne. Elle a toujours son tatouage STE à l’oreille mais je ne sais pas si elle est identifiée à quelqu’un d’autre ou non ? Je vous avoue avoir un peu peur de l’emmener au vétérinaire et qu’il me sépare d’elle 😭

Qu’en pensez vous ?

1 réponse
Del2244
Del2244

Bonjour,

Vous pouvez sans crainte l'emmener chez un vétérinaire, au besoin expliquez lui la situation comme vous l'avez écrit pour nous. Ou dites lui qu'elle a élu domicile chez vous il y a quelques années et que vous ne connaissez pas son histoire 😏

Si elle est identifiée, c'est au nom d'une association ou plus probablement de la commune en temps que "chat libre" stérilisé, les refuges sont bien assez pleins pour que quelqu'un veuille vous prendre votre chatte alors qu'elle n'est en aucun cas en danger chez vous 

J'ignore si c'est possible, mais demandez s'il est possible de passer l'identification à votre nom, ou du moins de vous faire mentionner comme personne à contacter, vu que vous prenez soin d'elle depuis * années

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?