Maltraitance animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me retrouve dans une impasse et j’aimerais beaucoup avoir des conseils.

Je suis en couple avec mon copain depuis 4 ans et ça se passe vraiment bien. Il travaille dans un fonds immobilier, dont le fondateur est son parrain. Il est assez proche de son parrain, qui est donc aussi son boss. Son parrain a vraiment fait une grosse fortune grâce à son business. Il nous invite souvent à des dîners ou en vacances.

Je trouve son parrain sympathique mais je ne suis pas à l’aise avec lui car nous sommes toujours dans une position où il nous invite, paie pour tout donc a un certain contrôle sur nous. Mais c’est le cas avec tout son entourage, il invite tout le monde à chaque sortie ou vacances. Donc, vu cet aspect, je suis déjà mal à l’aise.

Il a une fille de 5 ans qui est un vrai diable. Elle tape les servantes qui travaillent pour le parrain et sa femme. Sa mère lui donne l’autorisation de taper les servantes, tant que c’est doucement. Cette petite est infernale, insulte ses parents, les tape et commande tout le monde. Les parents partent du principe que c’est mauvais de frustrer un enfant et qu’il ne faut jamais lui dire non, donc obéir à tout ce qu’il veut.

Chacun sa manière d’éduquer son enfant, je trouve ça totalement "fucked up" mais ce n’est pas mon problème.

Mon problème est celui-ci : je viens d’être invitée quelques jours avec mon copain dans leur maison à Ibiza et la petite a des cochons d’Inde et des tortues. Elle leur fait extrêmement mal. En prenant ses cochons d’Inde, elle les serre tellement fort qu’ils pleurent et se font caca dessus. Je suis extrêmement sensible aux animaux et je ne supporte pas de les voir souffrir. J’ai donc essayé d’expliquer à la petite (en présence des parents) qu’elle faisait mal aux cochons d’Inde et qu’il faudrait plutôt les porter par le bas. Sa réaction était de les serrer encore plus fort et de me dire qu’elle faisait ce qu’elle veut. Les parents étaient là et n’ont rien dit.

Elle fait également très mal aux tortues en essayant de leur retirer leurs bras, en les secouant dans tous les sens, etc. Là encore, devant les parents, j’ai fait cette même remarque en lui disant qu’elle leur faisait mal et qu’il faudrait plutôt les porter de cette manière. Les parents n’ont encore rien dit.

Je me retrouve donc dans cette position hyper compliquée : le parrain/boss de mon copain est hyper important dans sa vie et je ne peux pas me permettre de me le mettre à dos. C’est quelqu’un qui n’accepte pas la critique, a un ego surdimensionné et élève un monstre. Il y a clairement un problème chez la petite mais surtout une souffrance animale. Je ne sais pas quoi faire, si je dois me taire pour mon copain, et de toute manière, ça changerait quoi que je tape du poing ? Les animaux seront quand même avec elle. Mais d’un autre côté, je me déteste de ne pas plus défendre ces pauvres bêtes…

Que feriez-vous à ma place?

1 réponse
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Vôtre situation me paraît effectivement très difficile, dans le sens ou vous souhaitez bien faire sans pour autant causer de dégât dans tout ce fatras familial. :/ Je compatie sincèrement pour vous et je suis très triste pour ces animaux... J'ai vraiment peur pour eux aussi.

Cependant, essayez de vous rassurer de cette façon; Si vous vivez bien en France sachez qu'il existe des lois plus strictes depuis quelques années, vis à vis de la protection animale. Si ces gens ne sont pas foutus d'éduquer leur gosse et faire attention à leurs animaux ils encourent des peines et des amandes diverses.

Après... Ce sera un choix de vôtre part. Est-ce que vous avez essayé d'en parler à vôtre conjoint? Il pourrait sûrement tomber d'accord avec vous?
Si il s'en fiche complètement... eh bien, posez vous la question: êtes vous prête à passer vôtre vie avec une personne qui se fout des animaux, et dont l'entourage en plus les maltraite sans aucun remord?

Car oui, clairement, c'est de la maltraitance, doublé de négligence en plus, et c'est grave.

Je ne serai pas surpris d'apprendre que ce ne sont pas les premiers animaux de cette môme violente, et qu'ils n'auront pas une durée de vie très longue....

 

Je suis assez pragmatique dans ma façon de vivre mes relations donc mon avis personnel ne sera sans doute pas représentatif pour vous. Ceci étant, à vôtre place j'en aurais parlé à ma moitié, et j'aurai contacté les services de protection animale pour me renseigner et savoir si il faut intervenir...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?