Vers

Lilivstheworld
Lilivstheworld

Bonjour, 

Ma chatte de 9 mois a des vers depuis la semaine dernière. Je l'ai vermifugé pendant 4 jours, mais rien n'y fait. Elle a vomi deux fois cette semaine (parce qu'elle ne mâche pas ses croquettes), donc évidemment le vermifuge n'a pas pu faire effet. J'ai fais une pause de deux jours dans le traitement, étant donné que je lui en avais déjà donné 4 jours d'affilés. 

Auriez-vous une marque de vermifuge efficace à me conseiller, où d'autres conseils à me donner ? 

Merci d'avance, bonne journée :) 

Lili

2 réponses
NeptIza
NeptIza

Les miens sont traités au milbemax. 

Si ça ne fonctionne pas panacur pendant 7 jours puis nouvelle cure 15 j après. 

Mais si elle vomit faudrait voir pour faire une culture de selles. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte vomit car elle mange trop vite n'hésitez pas à essayer d'utiliser des gamelles anti-gloutons qui ralentiront sa prise alimentaire. 

Vous pouvez donner le comprimé de vermifuge bien après le repas pour qu'elle ne le vomisse pas avec son repas. Si vous n'arrivez pas à lui donner le comprimé n'hésitez pas à utiliser un lance pilule. 

En effet en première intention il est bien d'utiliser de la Milbémycine oxime et du Praziquantel (Milbactor ou Milbemax) ou du Fenbendazole (Panacur). Ce dernier peut aussi être donné à la pipette dissous dans l'eau. 

Si les vomissements s'intensifient ou qu'ils ne passent pas malgré l'utilisation d'une gamelle anti-glouton, ou que votre chatte présente d'autres signes tel que de l'abattement ou une perte d'appétit, il serait bien de consulter un vétérinaire pour en investiguer les causes.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?