Chiot golden s'est fait un peu mal en sautant du canapé

GnocchiZina
GnocchiZina

Bonjour, mon chiot de 11 semaines a sauté du canapé depuis l'accoudoir au moment où je sortais la longe pour le promener. Il a un peu couiné et boîté quelques secondes. Il marche normalement mais je me demande s'il ne faut pas différer la balade. Le souci c'est qu'il a un fort besoin de se dépenser MAIS je ne voudrais pas passer à côté d'un besoin de laisser sa patte arrière au repos un tout petit peu. Quand je touche et appuie un peu le bout de sa patte il ne dit rien mais retire un peu son pied ( même si j'ai l'impression qu'il fait un peu pareil avec l'autre)... est-ce que je peux le sortir quand-même ? Attendre un peu et combien de temps ? Et enfin j'ai vu qu'on pouvait mettre du froid mais comment vous faites en pratique ? Ces infos pourront aussi me servir à l'avenir c'est mon 1er chien ♥️. Merci beaucoup 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour comme ça je dirais balade normale mais si vous voyez qu’il boîte aller chez le veto

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement vous pouvez le balader sans soucis, par contre si vous remarquez de nouveau la boiterie dans les 24-48h, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire, pour qu'il procède à un examen orthopédique.

En pratique pour appliquer du froid, il faut emballer des glaçons ou autre paquet de surgelé dans une serviette et la poser sur la patte du chien pendant une quinzaine de minutes, donc pas forcément évidemment sur un chiot qui gigote. Attention il ne faut pas que la source de froid soit directement au contact du chien (serviette en tissu ou en papier entre).
L'application de froid sert à réduire la douleur et à faire dégonfler (ou à empêcher que la patte ne gonfle juste après l'accident) donc ça ne sert plus vraiment maintenant mais peut être fait avant de l'emmener chez un véto si vous constatez de nouveau une boiterie notamment à chaud après une balade.

Bonne soirée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
GnocchiZina
GnocchiZina

Ok, merci beaucoup ! Bon je vous mal comment maintenir un truc sur sa patte effectivement... ça paraît compliqué il bouge tout le temps. Mais comme ça avait l'air d'aller on a fait notre balade habituelle ce soir et pas de souci. Mais je préfère me soucier d'un rien que faire n'importe quoi. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?