Miaulement chatte après avoir accouché depuis 2 semaines

Lyaaj
Lyaaj

Bonjour,

Je me pose des questions car mon chat a accouché il a deux semaines. Elle a eu une portée de 4 petits. Tout allait bien autant pour elle que les petits. Mais depuis quelques jours j’ai remarqué que ma chatte miaule souvent. Alors qu’avant elle ne miaulait presque jamais. J’ai pris ça température la première fois en pensant qu’elle faisait de la fièvre mais tout allait bien. Je remarque aussi que quand je m’assoie a côté d’elle pendant l’allaitement elle miaule encore plus et quand je la caresse elle continue un peu puis elle s’arrête. Mais dès que je veux me lever pour partir elle recommence. 

Je ne sais pas si elle est just fatiguée et elle a besoin de soutiens ou si je dois aller consulter?

Je vous remercie d’avance 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Possible qu'elle soit à nouveau en chaleurs. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement comme le dit Blue_Cat, les chattes retombent régulièrement en chaleur juste après avoir mis-bas. Une chatte en chaleur cherchera plus les calins et vocalisera plus, donc c'est cohérent.
Par contre si vous remarquez, d'autres signes tels qu'une perte d'appétit, de l'abattement, des écoulements vulvaires, ... n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Bonne soirée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?