Frontline combo allergie

Marie71
Marie71

Ma chienne labrador était en pleine forme ce matin a midi je lui applique une pipette de Frontline combo + spot on .....une demi heure après impossible pour elle de marcher, elle s est vidée a vomi et semble complètement shootée ....  Que faire ds l immédiat?

9 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Vous l’emmener en urgence chez le veto, elle a pu faire un choc c arriver à mon chat il a failli mourir 

Marie71
Marie71

Elle est décédée a 19 h   pas eu le temps de faire quoique ce soit 

DarkSasuke
DarkSasuke

Toutes mes condoléances, sachez à l’avenir que la moindre réaction a un médicament mérite d’aller aux urgences veto. Mieux vaut être trop prudent que pas assez. Bon courage à vous… 

Marie71
Marie71

Merci je suis dévastée 

DarkSasuke
DarkSasuke

Si vous souhaitez en parler le forum est toujours ouvert. En tout cas parler en, je sais que dans ce type de cas bcp de personnes ne comprennent pas mais c’est important d’en trouver même peu qui comprennent. 

Marie71
Marie71

Ma chienne était en pleine forme hier matin ,elle venait de passer un contrôle véto ya 15 j tout était parfait la véto était même surprise car elle avait 11 ans ..... Hier a midi je décide de lui mettre sa pipette de Frontline combo ( d habitude je lui met la simple ) mais là j ai prid "spot on" en plus, vue les grandes balades qu on faisait et la prolifération des insectes due aux fortes pluie .... Donc application a 12 h 30 ....elle s endort a mes pieds  ( j ai rien trouvé d anormal car nous revenions de promenade ....vers 14 h 30 elle se réveille, " groggi"  je la laisse mais je vois su elle salive pas mal, je lui donne de l eau , a 15 h elle se lève , boit et tombe  par déséquilibre ...je trouve bizarre  ...mais je suis dit qu elle avait glissé sur le parquet ....a 16 h rebelote et lâche l urine ,puis des selles toutes ensanglantées, je prends peur, je l installé au calme le temps d appeler de l aide,a 17 h elle tombe ds le coma , impossible de la lever,  18 h elle tire sur sa respiration elle ne réagit à plus rien, se vide et c est fini.... Le veto n aurait rien pu faire tt a été très vite ...  Mon autre chien a eu les mêmes symptômes en même temps mais j ai tt de suite rince abondamment l'endroit de l application de la pipette ,, comme plus jeune et plus robuste , il n a eu que hypersalivation et désorienter une petite heure tout est rentre ds l ordre pour lui .... J avais 3 chiens a m occuper en même temps , j étais seule alors les critiques ne seront pas  pour moi aujourd'hui hui qui suis dans un immense chagrin ......Metz était adorable, en pleine forme , hier matin .... Elle m a quitte discrètement au moment où je me suis absentée 3 minutes pour aller récupérer des zlezes .....je ne voulais pas la faire euthanasier, ayant eu mon staff a faire piquer il y a 4 ans j en suis encore retournée aujourd'hui hui .... 

Martau
Martau

Mes condoléances.

Deux chiens qui ont les mêmes symptômes avec le même produit, c'est plutôt bizarre. Si vous avez encore la boite, ce serait peut-être bien de transmettre le numéro de lot à votre vétérinaire pour qu'il fasse remonter l'info à l'organisme chargé de la pharmacovigilance. Je me doute que ce n'est pas le meilleur moment pour vous suggérer ça, mais sait-on jamais : ça pourrait peut-être éviter des ennuis à d'autres chiens.

Marie71
Marie71

J ai e ris au laboratoire frontline

Marie71
Marie71

Et j ai prévenu ma véto 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?