Quels vêtements a-t-on le droit de porter en tant qu'assistante vétérinaire ?

Tatouille60100
Tatouille60100

 Bonjour, je me demandais ce que les assistants peuvent porter sous leur blouse et s'il existe une loi écrite à ce sujet. Merci, bonne journée à vous.

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjours les assistants n’ont pas le droit de porter de bracelets ou de pull à manches longues car c’est porteur de germes sinon je dirais ce qu’on veut 

Citer
Tatouille60100
Tatouille60100

Bonjours les assistants n’ont pas le droit de porter de bracelets ou de pull à manches longues car c’est porteur de germes sinon je dirais ce qu’on veut 

Et pour tout ce qui est jupe ou robe ?

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

C’est pour vous que ce ne serait pas pratique, car les assistantes veto que j’avais vu il y avait la blouse et le pantalon fournis avec 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les ASV peuvent porter de nombreux vêtements sous leurs blouses : je vous recommande un ensemble pantalon/blouse, confortables et faciles à laver. Il est également essentiel de se sentir à l'aise dans vos vêtements. 

Concernant les hauts avec manches, s'ils sont lavés régulièrement et changés, ils peuvent convenir. Le plus hygiénique reste des manches courtes, car on peut se laver les bras facilement entre les consultations. 

De plus, les chaussures fermées sont importantes pour protéger vos pieds (liquides, aiguilles...). 

Enfin, je vous déconseille de porter des bijoux, car ils peuvent vous gêner, se casser et blesser les animaux que vous manipulez. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?