Mon cochon d'Inde a mangé des biscottes

Sybb
Sybb

Bonjour, 

J'ai laissé mon cochon d'Inde en garde pendant mes vacances chez de la famille. Malgré mes contre indications ils lui ont donné des biscottes. Quelles sont les conséquences ? Que dois je surveiller pour être sûr qu'il aille bien ?

Bonne journée 

7 réponses
Neva
Neva

J'en ai toujours donné à la mienne qui adorait ça sans aucun problème 

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour,
Les biscottes ne sont pas du tout adaptées au régime alimentaire du cochon d'inde (céréales, graisse, sel...) Les conséquences ne devraient pas être trop importantes sur le cochon d'Inde, cela dépend de la quantité donnée. Vous ne pouvez rien faire, à part reprendre une alimentation classique à base de foin, légumes (et optionnellement granulés) et surveiller tout signe inhabituel de votre cochon d'Inde (ne plus faire ses besoins ou ne plus s'alimenter, auquel cas il faut aller voir le véto).

Citer
Neva
Neva

Pas de panique la mienne en mangeait une par jour comme friandise et elle na jamais été malade

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ce n’est pas parce que ça ne les rends pas malade que c’est bon sur le long termes, si on mange trop sucré tous les jours au début ça fera rien mais après on peut avoir des problèmes de santé. Mais là une fois c’est pas grave 😊

Citer
Neva
Neva

Qu'est-ce que le long terme pour un cochon d'inde ? La mienne a vécu jusqu'à 6 ans sans aucun souci de santé. Dans ce cas il faut arrêter les friandises, pâtés et croquettes pour chats et chiens qui en contiennent, quant à  nous n'en parlons même pas ! 🤣

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Je crois surtout qu'il faudrait arrêter d'écrire des messages sur le forum si c'est pour dire des conneries pareilles :)

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

> Je rejoint ce qu'ont dit clairement Juju-Lys et DarkSasuke. Les bicottes sont effectivement à proscrire pour diverses raisons. Si vôtre animal ne rencontre pas de soucis, le laisser reprendre une alimentation saine sera suffisant. :) Il faudra cependant ne plus le confier à ces gens, qui visiblement ne sont pas de confiance. Chacun peut avoir son avis mais c'est VOTRE animal, donc VOS décisions. Ils auraient dû le respecter.

> Par ailleurs, (pour rebondir sur la remarque de Neva) il serait naïf de penser que parce qu'un animal vie longtemps, il vie forcément heureux et en bonne santé. Un animal peut réussir à vivre "longtemps" même avec certains problèmes. Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose.

-Un chat peut vivre 15 ans en se prenant une baffe par jour. C'est bien? Non.
-Un cochon d'inde peut réussir à vivre 8 ans avec une patte en moins. C'est pour autant que c'est pas grave si son proprio lui arrache? Non.
-Un chien peut vivre 11 ans avec un problème respiratoire. C'est pour autant qu'il ne faudra jamais voir le véto pour améliorer ses capacités respiratoire? Non.
-Un furet peut vivre seul avec un propriétaire peu présent. Il s'ennuiera tout les jours mais vivra 9 ans. C'est bien? Non.

Ca me paraît irresponsable vis à vis des animaux de penser que le stricte minimum est suffisant. :/ Un cochon d'inde à une durée de vie située entre 6-8 ans en moyenne et de plus en plus vivent jusqu'à 10 ans.
Nôtre rôle est de nous informer au mieux pour toujours veiller sur eux de nôtre mieux. 

> Pas pour une durée de vie longue. Pour une belle vie en bonne santé. Il existe des animaux qui auront des problèmes génétiques et vivront moins longtemps. Est-ce que leur proprio a forcément fait un truc de travers? Non, c'était "programmé" a cause d'un soucis de santé de base, c'est tout.

Croire qu'un animal qui vie longtemps est forcément heureux et en bonne santé c'est aussi dans le même genre que croire qu'un animal qui vie peu de temps aurait un maître mauvais qui le maltraitait. La durée de vie n'a aucun rapport avec la qualité de vie.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?