Choix race chiot

moiL
moiL

bonjour, je cherche une race de chien qui correspondrai à mon mode de vie : 

- ce sera mon premier chien, je voudrai qu'il soit simple à éduquer

- je vis en appartement

- je suis toiletteuse canin et mon chien sera avec moi toute la journée et je souhaite qu'il reste calme et qu'il ne me solisite pas trop. Je pourrais le promener le matin, le midi et les soir et je travail du mardi au samedi.

- je prendrai 2 semaines de congés au moment où je vais l'acceuillir

- concernant les vacances, je pars très rarement (maximum une fois par ans mais ça reste très rare) et si c'est le cas c'est toujours en europe et je compte l'ammener avec moi.

- concernant l'apparence, je préfère les chiens de petites tailles à poils courts et j'aimerais un chien plutot rustique avec un santé solide

- pour les promenade, j'aimerai faire des promenades tranquilles en semaines mais le week end, je ferais de plus longes balades à la plage nottament.

Je suis au courant que le caractère depand de chaque chien, mais j'ai lu que certaines race sont plus disposé à certain comportement, plus clame, etc

Merci d'avance

7 réponses
Neva
Neva

Ca revient souvent ce message non ? Si vous n'êtes pas convaincue par les reponses données il va falloir ou vous faire une raison ou changer de forum 😂

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une licorne c’est parfait 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Cavalier king charles (moins fragile que le king charles et d'aussi bonne composition, je suppose qu'il sera toujours avec vous au salon pour calmer les chiens des clients ?

Kikaah
Kikaah

On a eu des doutes…mais vous pouvez parcourir le forum pour avoir des conseils déjà donnés :) après la décision finale vous reviendra. 

moiL
moiL

je viens de regarder les autres discutions vite fait. Donc si j'ai bien compris un chien du groupe 9 serai bien ?

Laquelle en particulier ?

Kikaah
Kikaah

Par exemple :) 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous voulez un chien « rustique avec une santé solide », je ne recommanderais pas un Cavalier King Charles puisqu’ils sont très sujet au endocardiose ou encore à la syringomyélie qui est une maladie très douloureuse. 
De la même façon éviter les chiens brachycéphales des types carlin et bouledogue. 

Pour ce qui est des autres chiens du groupe 9, je vous conseille de choisir selon vos goûts pour trouver les races qui vous plaisent le plus. Si vous adoptez en élevage n’hésitez pas à vous renseigner sur le tempérament des parents pour vous faire une petite idée. 

Bon courage dans vos recherches,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?