Bonjour,
Darksasuke vous a déjà apporté de précieux conseils ayant l’expérience d’un chien similaire au vôtre.
Je vous conseille si vous avez le temps de travailler également ces situations spécifiques afin qu’il y ait une habituation à l’arrivé de personnes dans votre foyer.
Est ce que quand c’est vous qui entrez dans la maison elle le fait aussi ?
Tout d’abord je vous conseille de lui apprendre un ordre pour qu’elle se calme (panier, couché ou assis) avec un système de récompense à friandise. Elle va prendre cela comme un jeu et apprécier la friandise si elle est gourmande. Apprenez lui cela au calme sans élément perturbateur.
Une fois cela acquis, si elle saute sur les membres du foyer commencez par faire une mise situation avec une personne du foyer. Ordonnez lui ce que vous avez appris et essayez de la faire tenir lorsque quelqu’un rentre dans la maison. Si elle obéit, récompensez la généreusement. Si elle va voir la personne (ce qui est normal) en restant calme, récompensez la également. La personne qui rentre doit rester indifférente pour ne pas stimuler le chien. Persistez dans cet apprentissage jusqu’à ce qu’elle acquisse au moins un état plus calme. Vous pouvez également faire cette situation avec des personnes inconnues (amis ou famille qui vient rarement).
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "