Bon, je crois que mon cas ressemble plutôt à ceux déjà cités. Moi, j'avais 4 chats d'intérieur ; 4 litières à des endroits bien différents, mais ils allaient tous les 4 plus ou moins dans uniquement 2...
L'eau, 2 fontaines, une au RDC et l'autre à l'étage, + 4 gamelles d'eau à des endroits différents, de taille et profondeur différentes aussi.
Quant à l'alimentation, je sais que ce n'est pas l'idéal pour un chat, mais chacun ayant un régime particulier, rien à volonté. Je leur donnais à chacun la ration de ce qui lui correspondait à un endroit différent chacun et après, en mon absence ou pour la nuit, je cachais qqs croquettes ici et là, sachant que tel ou tel chat allait plus fréquemment à tel ou tel endroit de la maison... Mais si les vôtres n'ont pas de régime particulier, je vous dirais de laisser peut-etre 2 gamelles à 2 endroits différents ?
Bien sûr, aussi les arbres à chats, j'en ai 5 maintenant et chacun va à celui qui lui fait envie. Si les vôtres sont jeunes et agiles, n'hésitez pas à en mettre de plusieurs hauteurs. Désormais les miens sont pépères-memeres, avec leur souci d'articulation et donc ne montent pas plus haut qu'1,60m, mais il fut un temps où ils se perchaient plus haut et/ou se cachaient en haut des étagères et armoires ou meubles. Idem pour les lieux de couchage, en mettre autant que vous pouvez, à des endroits et/ou hauteurs différents, même sil est possible, s'ils s'entendent bien, qu'ils fassent leurs dodos au même endroit tous les 3...
Et peut-être aussi pour qu'ils fassent leurs griffes/marquent leur territoire, ajoutez des griffoirs horizontaux (des tapis "rugueux", style paillasson, font aussi l'affaire en général 😅) en plus des troncs à griffer ou arbres à chats.
Et après, c'est à vous de voir comment adapter/améliorer, en fonction du caractère et des besoins de chacun. D'autant que ce qui leur convient aujourd'hui peut cesser de leur convenir demain 😅