cohabitation entre deux femelles

enxl_1
enxl_1

Bonjour, j’ai adopté un petit lapin nain en juillet 2023, elle avait à ce moment 3 mois, je l’ai nommée nook, j’ai bataillé avec mon conjoint pendant tout ce temps pour prendre un copain à nook et il a récemment dit oui, j’ai donc adopté une deuxième petite naine, elle a un mois et demi et s’appelle nuts, j’aimerai avoir vos conseils sur la cohabitation parce que les deux sont très dominante, elles sont pour le moment en enclos séparé mais le peu que nous les avons mis ensemble (sous surveillance bien évidemment) elles cherchent absolument à grimper l’une sur l’autre, s’arrachent les poils et tournent en rond pendant 15min, la petite à grimper plusieurs nook mais nook refuse de lâcher l’affaire et tente constamment de la dominer, j’ai réessayé une rencontre en terrain neutre aujourd’hui la petite s’enfuit (elle passe à travers les barreaux de l’enclos), le seul moyen que j’ai pour les faire se rencontrer c’est qu’elle soit toutes les deux dans l’enclos mais j’ai peur que ça ne donne rien, sauriez vous comment je peux faire ? Une amie m’a dit que la cohabitation sera impossible puisque ce sont deux femelles mais je ne veux pas abandonner l’idée, merci d’avance pour vos conseils

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, première question elles sont stérilisé ? Quelle taille fait l’enclos ? Malheureusement à part en terrain neutre ça a très peu de chances de marcher. Sachez qu’il est normal que ce type de bataille dure plusieurs jours (4 pour les miens), tant qu’il n’y a pas de blessure et qu’aucune n’a l’air trop stressée vous pouvez les laisser. Ne laissez aucune affaire qui leur appartient par contre vous pouvez mettre de la nourriture, de cartons, des jouets ect pour les concentree sur autres chose.
Par contre Nuts est beaucoup trop jeune, à un mois et demi elle a encore besoin de sa maman. A partir de 2mois c’est bon mais je conseille plus 2,5 voir même 3 mois. 

Citer
enxl_1
enxl_1

Bonjour, première question elles sont stérilisé ? Quelle taille fait l’enclos ? Malheureusement à part en terrain neutre ça a très peu de chances de marcher. Sachez qu’il est normal que ce type de bataille dure plusieurs jours (4 pour les miens), tant qu’il n’y a pas de blessure et qu’aucune n’a l’air trop stressée vous pouvez les laisser. Ne laissez aucune affaire qui leur appartient par contre vous pouvez mettre de la nourriture, de cartons, des jouets ect pour les concentree sur autres chose.
Par contre Nuts est beaucoup trop jeune, à un mois et demi elle a encore besoin de sa maman. A partir de 2mois c’est bon mais je conseille plus 2,5 voir même 3 mois. 

Non aucune n’est stérilisée, ok pour le terrain neutre je vais essayer de trouver une solution pour que nuts ne passe pas à travers l’enclos. 

Dès que Nuts stresse trop elle s’enfuit donc je pense que j’ai pas besoin d’intervenir du coup, elles ne sont pas virulente au point de se blesser non plus donc ça me rassure un peu. 

Pour ce qui concerne son âge elle était déjà séparée de sa maman quand je l’ai adopter et malheureusement j’étais pas au courant que c’était trop tôt :/, merci d’avoir pris le temps de me répondre !!

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Dans ces cas là voici ce que je vous conseille: vous stérilisé les deux lapines chez un vétérinaire NAC dès que Nuts aura 5mois ou plus (en leur évitant ainsi des cancer par la même occasion), vous attendez un peu que les plaies cicatrisent qu’elles soient stable mentalement et vous réessayer. Ce que j’ai fait avec ma lapine très petite c’est que j’ai mis du grillage a poule par dessus les grilles pour l’empêcher de passer. Actuellement elle a quel âge ? Si elle a moins de 3mois vous pouvez lui donner l’alimentation premier âge de chez Hamiform et ensuite vous ferez une transition à ces 3 ou 4mois pour une alimentation adulte. 

Citer
enxl_1
enxl_1

Bonjour, première question elles sont stérilisé ? Quelle taille fait l’enclos ? Malheureusement à part en terrain neutre ça a très peu de chances de marcher. Sachez qu’il est normal que ce type de bataille dure plusieurs jours (4 pour les miens), tant qu’il n’y a pas de blessure et qu’aucune n’a l’air trop stressée vous pouvez les laisser. Ne laissez aucune affaire qui leur appartient par contre vous pouvez mettre de la nourriture, de cartons, des jouets ect pour les concentree sur autres chose.
Par contre Nuts est beaucoup trop jeune, à un mois et demi elle a encore besoin de sa maman. A partir de 2mois c’est bon mais je conseille plus 2,5 voir même 3 mois. 

Je reviens pour un update, j’ai mis les deux en terrain neutre aujourd’hui pour une rencontre tout se passait bien, nook a commencé à grondé un peu (des sortes de « honk honk ») j’ai lu sur internet que ça pouvait être du aux hormones, nuts a commencé à la grimper (sur la tête de nook) j’ai vu que nook commençait à s’agiter donc je les ai séparer j’ai pris nuts dans mes bras et elle (?) s’est retrouvé sur le dos j’ai vu une sorte de goutte au niveau de ce qui semble être sa partie intime avec un tout petit truc qui sortait, sauriez vous me dire si c´est normal ? Je commence a me demander si nuts b´est fibalemekt pas un petit mâle 🥲

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Il faut les stériliser, et vérifier qui est mâle et femelle. Sun (mon bélier mâle) a continuer de faire des honk honk même castrer donc je dirais que ce n’est pas forcément hormonal. sinon c’est normal qu’elles se montent c’est la hiérarchie mais tant qu’on est pas bien sûr des sexe eviter tout contact

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?