Puces chatons

Aline67
Aline67

Bonjour,

Ma chatte a eu quatre chatons il y a 4 semaines. 

En quelques jours, j'ai trouvé trois puces sur les chatons. 

Bien sûr elle est allaitante, et les chatons sont régulièrement entremêlés les uns dans les autres.

Comment puis-je me débarrasser rapidement et naturellement de ces parasites ? Ils se lèchent, jouent ensemble, sont dans le même panier ... 

J'ai pensé essayer avec du bicarbonate de soude alimentaire, mais je redoute qu'il n'en inhalent ou en absorbent les uns sur les autres...

3 réponses
NeptIza
NeptIza

Vous avez du shampoing spécial chatons valable à partir de 2 j a base de fipronil. 

Pensez a les vermifuger aussi et a attendre leurs 3 mois avant de les confier. 

Il faut également qu'ils soient identifiés avant de partir dans leurs nouvelles familles => obligation légale. 

Pensez aussi à faire stériliser la maman pour éviter de nouvelles portées. 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je vous recommanderai aussi de trouver un shampoing spécial chatons. Si ils ont 4 semaines ça me semble ok pour un léger nettoyage, histoire de virer rapidement les parasites. 

> Après, avec un ami on faisait une séance toilettage nous même: un bac d'eau bien cramante pour tuer les puces qu'on ramassait en leur passant un peigne fin anti-poux. On chopait aussi certaines puces à la pince, qu'on plongeait dans l'eau brûlante pour les tuer instantanément. Evidemment en surveillant les petits et en veillant à mettre le bac chaud hors de leur portée. On y a passé quelques heures mais le shampoing + séance toilettage avec le peigne et la pince (en étant délicats et en veillant à ne pas pincer leur peau) et hop, tranquille! Ca valait le coup de s'y mettre sérieusement pendant deux-trois jours.

Il faut savoir que nôtre chatte qui a eut la portée était parfaitement confiante avec nous. Les petits étaient jeunes mais on était très précautionneux, attentifs... donc on a jamais eut de soucis pour s'en occuper. :)

Citer
Kalou124
Kalou124

Le plus simple est d'aller chez le véto acheter l'anti -puces et le vermifuge qui conviennent. L'assistante vétérinaire pourra vous conseiller sur les dosages et la fréquence.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?